Publicité

Ce chien qui peut à peine lever sa tête réclame des câlins aux passants

chien refuge triste © Facebook John Hwang

Il ne faut jamais juger un livre d’après sa couverture. Isolée et méfiante au premier abord, cette petite chienne a surpris tout le monde.

Par Elise Petter

Publié le

Passionnée par les animaux, le photographe John Hwang passe beaucoup de temps dans les refuges où il aime câliner et réconforter les animaux en attente d’une nouvelle vie. C’est lors d’une récente visite qu’il aperçoit une petite chienne isolée, visiblement déprimée et méfiante.

Une jolie rencontre au refuge

Agée de 10 ans, la chienne tremble et a bien du mal à lever la tête. Elle semble aussi avoir envie de rester seule. Mais à la grande surprise de John Hwang, dès qu’elle le repère, la chienne s’approche doucement de lui et commence à tendre la tête pour se faire câliner, tout en reniflant un peu cet humain qu’elle ne connait pas. En quelques minutes, la chienne a totalement adopté le photographe et se presse contre la clôture pour être le plus proche possible de lui.

« On aurait pu rester là toute la journée. Elle adore la compagnie, » explique John Hwang.

 

Le bonheur retrouvé

Peu de temps après cette belle rencontre et la superbe série de photos prises par John Hwang, la petite chienne au regard si triste a retrouvé la joie de vivre en faisant la rencontre de sa nouvelle humaine ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est métamorphosée.

 

 

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Lana, le chien le plus triste du monde, a trouvé une nouvelle famille !

Laisser un commentaire
6 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Lorsque je lis tous ces articles où de soit-disant humains torturent ou délaissent leurs chiens, je suis révoltée et complètement bouleversée.J'ai eu et j'ai toujours des chiens que j'ai toujours aimés, protégés, soignés, bien nourris.Je ne comprends absolument pas que l'on fasse souffrir des animaux, pour moi ce sont les meilleurs et les plus fidèles amis que l'on puissent avoir.
Les "gens" dont je parle ne méritent pas d'être en vie, je les hais profondément.
Vivi87
Vivi87
les animaux subissent tant de cruauté de la part des humains et souvent de leurs propriétaires que les pauvres bêtes n 'osent pas s'avancer de peur d' être à nouveau battus , ils ont une réaction logique !!! si tous les humains étaient comme les lecteurs de wamiz , il ne se passerait pas toutes ces horreurs , on les aime tellement nos chers compagnons .
Denisemolik
Denisemolik
les humains ne valent pas grand chose ils sont incapable d aimer ce n est pas si compliqué d ouvrir son coeur de toucher de faire des caresses de parler mais non ils ne savent pas faire d autre chose que de taper de jeter de maltraiter Si tous les matins quand ils se levent ces humains de merde on leur mettait des paires de claques des coups de pieds voir pire je me demande si ils seraient moins violent avec tout ce qui est vivant et plus faible
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Je pense exactement comme Mme Marie Yvonne, j ai toujours possédé des animaux, toujours apporté ce qui fait leurs bien-être voir plus. Je préfère leurs compagnies, ils sont fidèles, ne vous jugent pas, vous aime tel que vous êtes contrairement à certains humains. Ceux qui font subir de la souffrance à un animal de la maltraitances ne sont pas des humains mais des MONSTRES DES ORDURES LÂCHES
Rip666
Rip666
L'amour d'un animal est immensément plus beau et grand que celui d'un humain.
Lauriane Jehl
Lauriane Jehl
Il est tellement beau ce toutou, comment peut-on abandonner un si beau chien!!! Ce que dit Rip666 est tout à fait vrai!! L'amour d'un chien dépasse largement l'amour d'un homme !!!
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter