Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ce chien a passé une semaine enfermé dans une remorque, avec des plaies béantes à la tête

Lundi 22 Mai 2017 | Par Elisa Gorins

Lindo a été victime de très graves négligences de la part de son propriétaire. Trouvé enfermé dans une remarque où il « pourrissait » depuis une semaine, près de Miami, il a heureusement été pris en charge à temps par une association.

Si une association de protection des chiens abandonnés ne l’avait pas trouvé, Lindo serait mort. Lorsqu’il a été pris en charge, il se trouvait enfermé dans une remorque, sans fenêtres, avec peu d’eau et de nourriture. A l’intérieur de ce véhicule dans laquelle il faisait une chaleur étouffante, gisait le pauvre chien, extrêmement blessé :

Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :

D’après son maître, il se serait évadé et serait allé chez des voisins qui l’auraient alors frappé à la tête. Mais quand bien même cela serait vrai, rien n’excuse la négligence de cet homme : « au lieu d’emmener ce pauvre chien chez le vétérinaire, il l’a laissé souffrir enfermé », condamne Guardians of Rescue. Trois jours avant l’intervention de l’association, l’homme a prétextait qu’il emmènerait son chien chez le vétérinaire. « Mais au lieu de cela, il a recouvert ses plaies d’une poudre violette et a laissé son chien non seulement dans la douleur, mais en plus sous une température très élevée », fustige-t-elle encore.

Des plaies infestées de larves

Une fois pris en charge, le chien a été immédiatement conduit chez le vétérinaire. Ce dernier n’a pu que constater l’étendue des dégâts : sur sa tête, des plaies béantes infectées étaient envahies de larves. D’autres blessures, plus anciennes, ont également été trouvées. Le pauvre chien a pu être traité et il est actuellement sous antibiotiques.

« La souffrance que ce chien a endurée est inimaginable et totalement inacceptable », dénonce Guardians of Rescue. A l’heure actuelle, nous nous efforçons d’apporter à ce chien les soins dont il a désespérément besoin et allons travailler afin de poursuivre le propriétaire en justice ». Malheureusement, d’après l’association, les actes de cruauté envers les animaux se multiplient dans la région de Miami, et elle craint fortement que ces faits finissent par se banaliser.

A lire aussi : Victime de la cruauté humaine, le chien Paco a dû être euthanasié

Crédits photo :

Guardians of Rescue

7 commentaire(s)
Mais quel creuvart!! J'espère que quand lui il sera blessé, on ne le regardera même pas !! Pauvre toutou... Bon rétablissement à toi et bonne chance pour trouver un nouveau foyer qui lui saura te soigner et pas te laisser souffrir...
C'est carrément affreux. Comment être inhumain à ce point ? J'aime bien les suggestions de torture de Denise. Elle a juste fait un petit oubli. Il faudrait que ça se passe en plein soleil. Si besoin on peut apporter des lampes à infrarouge pour réchauffer les méninges de ce salopard !
J'espère que l'enfer existe car cette mauvaise personne mérite d'y être jetée et d'y mourir à petit feu
je ne sais plus quoi dire ou penser !
qu'il creve mais lentement tres lentement , à si y aurait peut etre une solution le gegene des SS.
il s en fout de son chien il attendait non pas qu il meurt mais qu il crève je te le foutrais au fond d un trou en plein soleil ce sale type et je le remplirais de ciment en ne lui laissant sortir que la tête tiens je viens d inventer une nouvelle torture pour humains que je trouve assez sympa !!!!!j avais recupere un griffon qui s etait fait mordre par un autre chien il n avait plus rien sur la tête comme lui un peu moins profond mais bien plus large avec petit ver qui se promenait dans la plaie c etait horrible d ailleurs on l a appelé satan !!! c est pour dire !!!mais il s en est bien sorti avec beaucoup de soins des antibio et a vecu 12 ans j espere qu il va bien s en sortir et trouver un bon foyer
et les horreurs continuent je ne regarderais pas la vidéo ,quand je vois les blessures de ce chien j 'en ai froid dans le dos !!!!
Et bien j'espère que le jour où il se fera renversé, poignardé ou qu'il aura un cancer (ce que je lui souhaite d'ailleurs :) ), personne ne l'aidera.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook