Ce chien a passé une semaine enfermé dans une remorque, avec des plaies béantes à la tête

Lindo a été victime de très graves négligences de la part de son propriétaire. Trouvé enfermé dans une remarque où il « pourrissait » depuis une semaine, près de Miami, il a heureusement été pris en charge à temps par une association.
Si une association de protection des chiens abandonnés ne l’avait pas trouvé, Lindo serait mort. Lorsqu’il a été pris en charge, il se trouvait enfermé dans une remorque, sans fenêtres, avec peu d’eau et de nourriture. A l’intérieur de ce véhicule dans laquelle il faisait une chaleur étouffante, gisait le pauvre chien, extrêmement blessé :
Attention, ces images peuvent heurter votre sensibilité :
D’après son maître, il se serait évadé et serait allé chez des voisins qui l’auraient alors frappé à la tête. Mais quand bien même cela serait vrai, rien n’excuse la négligence de cet homme : « au lieu d’emmener ce pauvre chien chez le vétérinaire, il l’a laissé souffrir enfermé », condamne Guardians of Rescue. Trois jours avant l’intervention de l’association, l’homme a prétextait qu’il emmènerait son chien chez le vétérinaire. « Mais au lieu de cela, il a recouvert ses plaies d’une poudre violette et a laissé son chien non seulement dans la douleur, mais en plus sous une température très élevée », fustige-t-elle encore.
Des plaies infestées de larves
Une fois pris en charge, le chien a été immédiatement conduit chez le vétérinaire. Ce dernier n’a pu que constater l’étendue des dégâts : sur sa tête, des plaies béantes infectées étaient envahies de larves. D’autres blessures, plus anciennes, ont également été trouvées. Le pauvre chien a pu être traité et il est actuellement sous antibiotiques.
« La souffrance que ce chien a endurée est inimaginable et totalement inacceptable », dénonce Guardians of Rescue. A l’heure actuelle, nous nous efforçons d’apporter à ce chien les soins dont il a désespérément besoin et allons travailler afin de poursuivre le propriétaire en justice ». Malheureusement, d’après l’association, les actes de cruauté envers les animaux se multiplient dans la région de Miami, et elle craint fortement que ces faits finissent par se banaliser.
A lire aussi : Victime de la cruauté humaine, le chien Paco a dû être euthanasié
Plus d'actus sur les chiens :
Une femme entend aboyer dans les bois, quand elle se rapproche elle est dévastée
Le vétérinaire scanne la puce d'un chien Shi-Tzu errant : ce qu'il découvre est totalement fou
Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »



