Tout a commencé lorsque la fondatrice de Mutt Scouts, Nikki Audet, a entendu parler d'une chienne abandonnée et s'est précipitée sur les lieux à Tijuana, au Mexique.
Une fois sur place, elle a trouvé une chienne épuisée allongée sur un tas d’ordures. C’était un spectacle vraiment déchirant car la chienne était couverte de cicatrices, son ventre distendu par de trop nombreuses gestations.
Une chienne au terrible passé
Immédiatement, Nikki a compris que la chienne avait besoin d’aide. Elle a alors décidé de l’emmener en urgence chez le vétérinaire le plus proche afin de ne pas perdre une seconde.
Après avoir examiné la chienne, le vétérinaire a pu donner des explications à Nikki au sujet du passé de la chienne. Un passé terrible qui a donné les larmes aux yeux à Nikki.
La pauvre chienne a été utilisée dans des combats de chiens. Ce sont ses dents qui ont donné la clé de son passé car elles sont limées afin que la chienne ne puisse absolument pas se défendre. Certaines jusqu’à la racine.
Un nouveau départ pour Sophie
Loin de se décourager face à l’état de la chienne qu’elle a décidé de nommer Sophie, Nikki a suivi les soins recommandés par le vétérinaire à la lettre et en quelques semaines Sophie allait déjà mieux.

Rapidement, Sophie a montré combien elle était une chienne pleine de personnalité, toujours à la recherche de câlins. Une vraie boule d’amour. Par contre, elle est toujours terrorisée par les autres chiens.
Il faudra un peu de temps à Sophie pour se remettre totalement de ses traumatismes, mais la chienne est sur la bonne route et elle sait désormais qu’elle n’est plus en danger.
A lire aussi : Elle sauve un chien qui a un signe violet sur la tête, le vétérinaire lui fait une annonce choc