Ce chien a passé 40 minutes bloqué dans une eau à 3°C !

Ce pauvre toutou a eu une belle frayeur lorsqu’il est resté coincé dans les eaux glaciales du port de Boston ! Heureusement, les pompiers sont venus à son secours et il est maintenant sain et sauf.
Kai, un Golden Retriever de 12 ans, ne s’attendait pas à ce que l’eau soit aussi froide ! Il s’est aventuré avec enthousiasme pour sa baignade habituelle dans les eaux du port de Boston, mais s’est trop éloigné du rivage et n’arrivait plus à revenir.
Très vite, son maître inquiet a appelé les secours qui n’ont pas tardé à arriver, malgré le nombre croissant d’appels de ce genre pendant les mois hivernaux. C’est ainsi que deux pompiers bénévoles, fraîchement formés au sauvetage en eau froide, ont plongé au secours de Kai qui était frigorifié. Cela faisait 40 minutes qu’il avait sauté dans l’eau, ce qui fait long lorsqu’elle est à seulement 3°C !
Avec l’aide d’un bateau pneumatique, l’équipe de sauvetage s’est approchée du chien qui était à plus de 60 mètres du rivage. Une fois de retour sur la terre ferme, on a donné de l’oxygène au toutou qu'on a enveloppé dans des couvertures bien chaudes avant de le conduire aux urgences vétérinaires avec son propriétaire. Il a passé plusieurs tests de contrôle, et va bien désormais !
Si vous aussi, vous vous promenez près d’une source d’eau avec votre chien en été ou en hiver, lisez ou relisez notre dossier Le chien et la noyade : prévenir les risques et agir en cas d'urgence. Mieux vaut prévenir que guérir, et cela pourra vous éviter bien des frayeurs en adoptant les bons gestes lors des promenades avec votre toutou !
A lire aussi : Son chien tombe dans l’eau glacée du Lac Michigan gelé et il plonge à son secours (Vidéo)
Plus d'actus sur les chiens :
Les bénévoles arrivent près du poulailler : ce qu’ils trouvent à la place des poules leur glace le sang
Un chien fixe un buisson : son propriétaire fait une triste découverte (Vidéo)
Elle trouve un chien abandonné sur sa pelouse avec un petit mot bouleversant
Les policiers entendent des cris, réalisent qu’ils viennent de sous la terre : ils creusent et l’horreur débute