Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a passé 2381 jours dans un refuge avant de trouver une famille pour la vie

Vendredi 10 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Il ne faut jamais perdre espoir ! C’est ce qu’a compris Higgins, un chien de refuge qui a attendu très, très longtemps avant de trouver une famille aimante.

Leslie Renner, la responsable de The Humane Society of Preble County à Ohio aux Etats-Unis, a toujours cru en Higgins, un Berger allemand qui avait passé quasiment toute sa vie au refuge.

De nombreuses personnes ont suggéré qu’il fallait euthanasier ce toutou, mais Leslie était fermement contre. Et elle avait bien raison !

Un long séjour au refuge

Higgins est venu au refuge pour la première fois quand il n’était qu’un chiot, et il a été adopté pratiquement tout de suite. Mais les bénévoles du refuge n’ont appris que plus tard que la famille qui l’avait adoptée n’avait pas pris soin de lui comme il le fallait. Il a passé la plupart de son temps enchaîné dehors dans le jardin, et a fini par s’enfuir et retrouver le chemin du refuge lorsqu’on l’a trouvé en train d’errer dans la rue. Ses propriétaires ne sont jamais venus le chercher.

Higgins était le plus à l’aise lorsqu’il était entouré d’autres animaux, ce qui a fortement limité les adoptions potentielles. Si Leslie, la responsable du refuge, savait qu’il fallait seulement faire preuve de patience pour lui trouver la famille idéale, le temps passait et Higgins ne trouvait toujours pas de nouvelle maison. Les années ont filé, et Higgins a eu un an, puis deux, puis trois…

A force d’être ignoré lors des visites de familles adoptives potentielles, Higgins avait toujours un air très inquiet sur le visage lorsqu’il rencontrait de nouveaux humains, et cela a encore repoussé de nombreux parents potentiels.

Puis, un jour, sans prévenir, le destin de Higgins a changé du tout au tout.

Une nouvelle vie pour Higgins

Brendon Reed, un jeune homme de 22 ans, est entré dans le refuge d’un pas certain et a déclaré qu’il était venu adopter Higgins.

Le jeune homme venait d’acheter sa première maison et quand il a vu passer une photo de Higgins sur les réseaux sociaux, il a tout de suite su qu’il était le chien pour lui. Il ne comprenait pas comment le beau toutou avait pu ne pas être adopté pendant toutes ces années !

Higgins et Brendon s’entendent à merveille, et le chien a enfin une maison à lui après 6 ans et demi d’attente au refuge. Il adore se rouler dans l’herbe dans le jardin et regarder la télé pendant qu’il s’allonge sur le canapé avec mon maître.

Bravo à Brendon d’avoir changé la vie de ce toutou au grand cœur !

A lire aussi : Ce toutou curieux s’est retrouvé coincé dans un endroit improbable !

# adoption, refuge
Crédits photo :

Facebook

5 commentaire(s)
Je suis bien contente pout toi Higgins que tu est enfin trouver un foyer avec plein d'amour tu le mérite vraiment beaucoup de bonheurs a vous deux.
Pauvre chien, il lui a fallu de la patience pour trouver le bonheur!
longue vie joli chien tu as eu de la chance car tu aurais pu etre euthanasier bien avant plein de caresse a toi
longue vie avec ton adorable papa qui t a sorti de derriere les barreaux
Une remarque à Nathalie D'Abbadie : ce chien n'est pas un berger allemand, l'un de ses ancêtres l'était sans doute. Je ne comprends pas que l'on puisse ignorer si longtemps un beau et gentil chien comme lui, 6 ans derrière des barreaux c'est trop long. Maintenant il est heureux, c'est l'essentiel.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)