3 jours de voyage, 9 Etats traversés, 30 arrêts, 20 conducteurs : le voyage de Jake est à peine croyable. Trouvé alors qu’il errait en Pennsylvanie, ce chien a pu être identifié grâce à sa puce électronique. Le problème : ses maîtres se trouvaient en Arizona, à 3 200 kilomètres de là…
Pour que Jake puisse les rejoindre à moins frais, une gigantesque chaîne de solidarité s’est mise en place : la sœur du directeur du refuge ayant pris le chien en charge a organisé son voyage, et la magie des réseaux sociaux a opéré : des inconnus ont proposé de se relayer pour conduire le toutou jusqu’à sa famille. Etape par étape, ville après ville, Jake est ainsi passé de voiture en voiture, traversant les Etats-Unis jusqu’à son but : l’Arizona.
Un an après avoir disparu, Jake a finalement pu retrouver ses maîtres, sain et sauf, et ce, grâce à ce formidable élan de solidarité ! Nul ne sait ce qu’il a vécu au cours de cette année, mais une chose est sûre : il va désormais pouvoir se reposer dans un panier bien douillet auprès des siens.
> Si, comme Jake, votre chien se perd, retrouvez-le facilement grâce au tracker GPS invoxia !
A lire aussi : Il trouve un chien perdu, puis regarde le panneau à côté et explose de rire