Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien paralysé a été jeté dans la rue avec un sac de couches et son fauteuil roulant délabré

Lundi 25 Mars 2019 | Par Elise Petter

Une vision choquante dont on se remet difficilement. 

Lunita a été retrouvée dans les rues de Salta, en Argentine, avec un fauteuil roulant délabré et un sac de couches. Elle était paralysée et ne pouvait donc pas bouger seule. Totalement impuissante, Lunita n’avait qu’un seul choix : attendre qu’une bonne âme passe et accepte de l’aider.

Heureusement, un homme est arrivé quelques heures plus tard et a vu la pauvre chienne attachée au sol près d’un salon de toilettage. Conscient de l’urgence et choqué par le spectacle qu’il avait sous les yeux, l’homme a immédiatement contacté LUBA Salta, un organisme de secours.

Un nouveau départ  qui tourne mal pour Lunita

Prise en charge, Lunita a reçu les soins nécessaires. Il était ensuite temps de lui trouver une famille pour prendre soin d’elle pour toujours. Quelques jours plus tard, miracle, une famille des Etats-Unis se propose et accueille la chienne chez elle. Malheureusement, ce n’était pas la famille qu’il fallait. Le panier de Lunita était totalement infesté d’acariens et la chienne a attrapé une maladie. Parce qu’ils ne prenaient pas correctement soin d’elle, les membres de la famille ont perdu la garde de Lunita qui était de retour à la case départ.

Mais pas pour longtemps.

Une magnifique rencontre

Finalement, après avoir été soignée, Lunita était prête à trouver une autre famille pour la vie. C’est à nouveau une famille américaine qui s’est proposée, et cette fois tout était parfait. Lunita était entourée d’amour, et tout le monde prenait grand soin d’elle.

En quelques semaines, la chienne était métamorphosée et rayonnante. Une nouvelle vie de rêve a alors commencé pour elle. Lunita a pu courir dans la neige, fêter son anniversaire, jouer dans de nombreux parcs… Une vie rêvée de toutou bien dans ses pattes.

Le 15 juin 2018, Lunita a soufflé ses 11 bougies. Mais un mois après ce onzième anniversaire célébré comme il se doit avec un gâteau et des jouets, elle est tombée malade et a dû rejoindre un service de soins intensifs.

Elle est décédée le 8 juillet de la même année, le cœur plein de tout l’amour reçu et entouré de sa famille qui ne l’oubliera jamais.

A lire aussi : Après 5 abandons, ce chien sourd communique avec sa famille pour la vie grâce au langage des signes

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

6 commentaire(s)
Je haie ses pourrittures ses déchets de m***e mérite la mort qu'il brule en enfer...LUNITA repose en paix
Un article daté d'aujourd'hui avec une photo d'il y a 5 ans? J'ai comme un doute.
https://www.tineye.com/search/show_all/311b4aa0a059d22bf2f4e4889939c8d857e0b9d0/cb570a81452a2e68f3a69c357204185da16cdf8748afc83114c430988c50f0f8/plus.google.com/1
Ils paieront.. L'enfer a été créé pour ces monstres..
Lunita est au Paradis où elle attend ses maîtres ❤️
pauvres gens responsables de cet acte inhumain je vous souhaite de finir votre vie dans une maison de retraite où on vous traitera comme des déchets !!!
Comment peut-on laisser un chien handicapé comme ça livré à lui-même, et c'est pareil si le chien avait son autonomie. Ces gens sont monstrueux, ça donne envie de pleurer, c'est très choquant. Heureusement la suite remonte le moral mais la fin est triste tout de même.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)