Lunita a été retrouvée dans les rues de Salta, en Argentine, avec un fauteuil roulant délabré et un sac de couches. Elle était paralysée et ne pouvait donc pas bouger seule. Totalement impuissante, Lunita n’avait qu’un seul choix : attendre qu’une bonne âme passe et accepte de l’aider.
Heureusement, un homme est arrivé quelques heures plus tard et a vu la pauvre chienne attachée au sol près d’un salon de toilettage. Conscient de l’urgence et choqué par le spectacle qu’il avait sous les yeux, l’homme a immédiatement contacté LUBA Salta, un organisme de secours.
Un nouveau départ qui tourne mal pour Lunita
Prise en charge, Lunita a reçu les soins nécessaires. Il était ensuite temps de lui trouver une famille pour prendre soin d’elle pour toujours. Quelques jours plus tard, miracle, une famille des Etats-Unis se propose et accueille la chienne chez elle. Malheureusement, ce n’était pas la famille qu’il fallait. Le panier de Lunita était totalement infesté d’acariens et la chienne a attrapé une maladie. Parce qu’ils ne prenaient pas correctement soin d’elle, les membres de la famille ont perdu la garde de Lunita qui était de retour à la case départ.
Mais pas pour longtemps.
Une magnifique rencontre
Finalement, après avoir été soignée, Lunita était prête à trouver une autre famille pour la vie. C’est à nouveau une famille américaine qui s’est proposée, et cette fois tout était parfait. Lunita était entourée d’amour, et tout le monde prenait grand soin d’elle.
En quelques semaines, la chienne était métamorphosée et rayonnante. Une nouvelle vie de rêve a alors commencé pour elle. Lunita a pu courir dans la neige, fêter son anniversaire, jouer dans de nombreux parcs… Une vie rêvée de toutou bien dans ses pattes.
Le 15 juin 2018, Lunita a soufflé ses 11 bougies. Mais un mois après ce onzième anniversaire célébré comme il se doit avec un gâteau et des jouets, elle est tombée malade et a dû rejoindre un service de soins intensifs.
Elle est décédée le 8 juillet de la même année, le cœur plein de tout l’amour reçu et entouré de sa famille qui ne l’oubliera jamais.
A lire aussi : Après 5 abandons, ce chien sourd communique avec sa famille pour la vie grâce au langage des signes