Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien paralysé atteint d’un cancer a été abandonné sur la plage pour qu’il meurt noyé…

Vendredi 11 Septembre 2020 | Par Elise Petter

Fort heureusement pour le toutou, rien ne s’est passé comme prévu et il a eu droit à une seconde chance qui a tout changé !

Cette triste histoire débute en janvier 2019 lorsqu’un sauveteur de « Takis Shelter » entend parler d’un chien seul, assis dans l’eau sur le plage. Il décide alors de se rendre sur place pour voir de quoi il retourne précisément. C’est là qu’il découvre avec stupeur que le toutou est paralysé, et qu’il a une énorme tumeur sur le corps. 

Victime d’un accident de la route, le chien est devenu paralysé et a été abandonné dans l’eau par ses humains qui voulaient s’en débarrasser, conscients qu’il mourait seul sur cette plage… 

Un sauvetage complexe

Immédiatement, le sauveteur a tout fait pour s’approcher de Black et l’emmener avec lui, en sécurité. Méfiant et douloureux, le chien ne voulait pas au début et ne faisait que grogner. Mais avec beaucoup de patience, il a finalement été possible de l’emmener au refuge où il a reçu des analgésiques afin de faire taire les douleurs. 

Ses rapports médicaux ont brisé le cœur de tous les volontaires lorsqu'ils ont réalisé qu'il avait un cancer en phase terminale avec seulement quelques mois à vivre. Le vétérinaire a proposé d’euthanasier le pauvre chien, mais son sauveteur a refusé, voulant lui offrir de doux moments. 

Un nouveau départ pour Black

C’est comme ça que Black a eu droit à son propre fauteuil à roulettes afin de pouvoir se déplacer et jouer à sa guise. Un vrai soulagement pour le toutou qui a eu le sentiment de revivre. Pourtant, de nombreuses personnes ont reproché au refuge de ne pas l’avoir euthanasié et de le laisser souffrir. Mais Black a pu vivre 15 mois de cette nouvelle vie rêvée. Il a été aimé dans le monde entier, a été le héros de documentaires, et surtout il a été aimé et a vécu une vraie vie de chien malgré la maladie. 

Au refuge, personne ne l’oubliera jamais même si aujourd’hui il repose en paix. 

À lire aussi : « La peine de mort n’existe plus, sauf pour les innocents » : la campagne choc de 30 Millions d’Amis contre l’euthanasie

 
# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube Takis Shelter

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)