Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette chienne obèse s’est totalement métamorphosée en quelques mois

Dimanche 29 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Un changement radical et très impressionnant.

Suite au décès de son maître, Miss Butterworth s’est retrouvée dans le refuge Asheville Humane Society. Mais à l’arrivée de la petite chienne au sein du refuge, personne n’en croyait ses yeux. La petite chienne mélange de Chihuahua et de Corgi était énorme.

Et pour cause puisque la chienne pesait pas moins de deux fois le poids qu’elle devrait peser. Du haut de ses presque 10 kilos, Miss Butterworth devait donc en perdre près de la moitié afin de pouvoir vivre en forme et trouver une famille.

Un nouveau départ

Sharon et Barry – deux volontaires - ont décidé d’aider Miss Butterworth en la prenant chez eux en famille d’accueil. Dès son arrivée, la chienne a eu droit à un rythme de vie très différent, avec des marches quotidiennes et des séances de sport. Le tout en faisant toujours attention que la chienne ne se blesse pas.

A force de se balader un peu partout en ville, Miss Butterworth est devenue une petite star locale et tout le monde a commencé à suivre ses aventures et sa perte de poids. Lentement mais sûrement, la petite chienne a commencé à perdre du poidsgrâce à beaucoup d’exercices et une alimentation saine.

Quelques mois plus tard, Miss Butterworth était totalement métamorphosée. Miss Butterworth a alors été proposée à l’adoption et plusieurs familles ont souhaité l’adopter. Malheureusement, lors d’un examen de routine, un cancer a été diagnostiqué à la petite chienne. Le processus d’adoption a donc été interrompu le temps de comprendre la gravité de sa maladie.

chien obese

Vers une nouvelle vie

Miss B a été opérée pour enlever la tumeur, et une fois qu'elle a été enlevée, elle a été miraculeusement déclarée complètement en bonne santé. Le cancer ne s'était pas propagé dans son corps. Tout le monde était ravi d'apprendre que Miss Butterworth était  en bonne santé - en particulier Paula et Daryl Fox, qui ont découvert peu de temps après la chirurgie qu'ils avaient été choisis pour être la nouvelle famille de Miss Butterworth.

Aujourd’hui, la petite chienne est plus heureuse que jamais et profite d’une nouvelle vie largement méritée pleine de douceur, d’amour et de friandises (équilibrées !).

A lire aussi : Elle croise un homme et son chien dans la rue, quand elle s’approche elle ne peut retenir ses larmes (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)