Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien obèse et abandonné se transforme au contact de sa nouvelle famille

Mercredi 03 Novembre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un chien obèse et abandonné

Wolfgang, le Beagle s’est transformé depuis son adoption.

Alerter sur l’obésité du chien

Il n’est pas toujours évident pour un animal obèse de perdre du poids. À l'occasion de la journée de sensibilisation à l’obésité chez les animaux de compagnie, la propriétaire d’un Beagle nommé « Wolfgang » a souhaité témoigner de l’incroyable perte de poids de son chien.

En 2019, Wolfgang pèse 40 kg quand il est adopté dans un refuge. Aujourd’hui, le chien a fondu comme neige au soleil pour atteindre les 14,5 kg.

La jeune femme explique à la chaine Fox 10 qu’il n’existe pas de solution parfaite car chaque chien est différent. Dans le reportage consacré à son chien, on peut y voir Wolfgang tantôt entrain de se promener tantôt entrain de barboter dans la piscine.

Un poids stable pour améliorer la qualité de vie du chien

Pour elle, un combo régime et des exercices peuvent être un moyen de faire perdre un peu de poids à un animal : « Ils ne sont pas dehors à courir 5 km avec vous tous les matins quand cela commence. Je pense, du moins au début, que le régime est important parce que je ne vois pas de toute façon qu’ils vont faire de l’exercice à une intensité qui va vraiment leur permettre de brûler beaucoup de calories ».

« Même si votre chien est juste un peu en surpoids, perdre quelques kilos en trop fera des merveilles pour les articulations de votre chien et augmentera probablement la qualité de vie de votre chien ».

À lire aussi : Une femme brosse son Samoyède et en voyant les poils par terre, elle a une idée digne de Cruella !

# obésité, chien abandonné, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier
0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)