Le chien mutilé, aux oreilles, à la truffe et à la queue coupées, a été opéré avec succès

Baron, un Rottweiler chocolat, avait ému la Toile : victime de la cruauté humaine, il avait été sauvagement mutilé. Aujourd’hui, il se remet doucement d’une intervention chirurgicale.
[MISE A JOUR 02/03] Baron a été adopté ! La Michigan Humane Society a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook : ce chien qui avait ému la Toile vient enfin de trouver une famille pour la vie !
Avec ses oreilles, sa truffe et sa queue coupées, Baron avait été retrouvé dans un piteux état dans les rues de Détroit. Pris en charge par l’association de protection animale américaine Michigan Humane Society, il a pu être opéré : des morceaux de peau de son museau lui ont été greffés pour reconstruire sa truffe. Le reste de sa queue lui a été presque totalement retiré. Il a été décidé de ne pas toucher à ses oreilles car elles guérissaient bien d’elles-mêmes, d’après le Dr Stanley Bryden qui a opéré Baron.
Selon le vétérinaire, le Rottweiler de 8 ans pourra retrouver une bonne qualité de vie après sa convalescence.
A lire aussi : Un chien se fait sauvagement couper la truffe, la queue et les oreilles : les internautes traquent le coupable
Plus d'actus sur les chiens :
Val d'Oise : Deux ados volent un chien à une vieille dame et lui réclament une rançon
Chienne seule à côté des poubelles : un détail fait froid dans le dos
Il regarde ses 2 chiens dans le jardin enneigé : tout à coup, un terrible accident se produit (Vidéo)
Un chien est en train de se noyer, mais une « sirène » monte à la surface pour l’aider (Vidéo)