Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Le chien mutilé, aux oreilles, à la truffe et à la queue coupées, a été opéré avec succès

Jeudi 02 Mars 2017 | Par Elisa Gorins

Baron, un Rottweiler chocolat, avait ému la Toile : victime de la cruauté humaine, il avait été sauvagement mutilé. Aujourd’hui, il se remet doucement d’une intervention chirurgicale.

[MISE A JOUR 02/03] Baron a été adopté ! La Michigan Humane Society a annoncé la bonne nouvelle sur Facebook : ce chien qui avait ému la Toile vient enfin de trouver une famille pour la vie ! 

Baron adopté


Avec ses oreilles, sa truffe et sa queue coupées, Baron avait été retrouvé dans un piteux état dans les rues de Détroit. Pris en charge par l’association de protection animale américaine Michigan Humane Society, il a pu être opéré : des morceaux de peau de son museau lui ont été greffés pour reconstruire sa truffe. Le reste de sa queue lui a été presque totalement retiré. Il a été décidé de ne pas toucher à ses oreilles car elles guérissaient bien d’elles-mêmes, d’après le Dr Stanley Bryden qui a opéré Baron.  


Selon le vétérinaire, le Rottweiler de 8 ans pourra retrouver une bonne qualité de vie après sa convalescence. 

A lire aussi : Un chien se fait sauvagement couper la truffe, la queue et les oreilles : les internautes traquent le coupable

Crédits photo :

Michigan Humane Society

5 commentaire(s)
pauvre Loulou ! plein de calins pour toi
Je ne comprends pas comment peut on torturer des animaux !! heureusement qu'il y a des gens qui les aiment pour les sauver , cette pauvre chienne a du énormément souffrir , cela me fait pleurer.J'espère qu'elle sera heureuse et qu'elle n'aura plus à souffrir.
Gros bisou à Baron et une grande reconnaissance aux personnes qui l'ont soignée
J'ai pleuré et pleuré et la je suis soulagé que tous c'est chiens ont tenu et ont soufferent et je dis franchement c'est des chiens avec un énorme courage !
J'aimerais tant qu'on en fasse autant au tortionnaire, d'accord il n'a pas de queue mais on pourrait lui couper les oreilles et lui supprimer le nez. J'aimerais voir sa réaction à ce barbare sans nom.
Bravo, mille bravos pour ses sauveurs et soigneurs. Longue vie à toi Baron et gros bisous sur ta nouvelle truffe. Je t'aime
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook