Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien muselé attaché à un arbre : un détail rend les bénévoles furieux

Mardi 19 Octobre 2021 | Par Elise Petter
Chien muselé attaché

Le pauvre chien a été abandonné comme un vulgaire objet, livré à lui-même en pleine nature... Heureusement, le destin en avait décidé autrement. 

C’est au niveau de la pépinière de Gravelines, dans le département du Nord, qu’un chien a été retrouvé par hasard alors qu’il avait été abandonné.

Un abandon cruel

Attache à un arbre et abandonné comme un vulgaire déchet, le toutou a été retrouvé muselé afin qu’il ne puisse pas aboyer. Récupéré par une bonne âme qui passait par là, le chien a été pris en charge par la SPA de Dunkerque et n’a désormais plus rien à craindre.

Amaigri, le pauvre chien n’était évidemment pas identifié, ce qui a provoqué la colère des employés qui ne peuvent ni remonter jusqu’à son humain pour obtenir des informations, ni connaitre son nom.  Une réalité encore bien trop fréquente malheureusement…

C’est donc via les réseaux sociaux qu’un appel à l’aide a été lancé afin d’en savoir plus sur ce chien qui mérite le meilleur. Cet appel ne vise pas à rendre l’animal à son ancien propriétaire, mais simplement à le mettre face à ses actes, lui faire comprendre l’horreur de la situation, et surtout en savoir plus sur ce chien pour le prendre en charge le mieux possible et répondre à ses besoins.

Espérons que quelqu’un le reconnaîtra et pourra aider !

A lire aussi : Elle se rend à la boulangerie et voit un chien devant la porte : ce que lui dit la boulangère est un électrochoc !

# abandon, SPA, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Facebook chenil refuge spa de dunkerque

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)