Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle voit son chien « mordre » des vers de terre, s’approche et réalise qu’elle avait tout faux

Jeudi 23 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Pour ne pas oublier, elle a même filmé toute la scène !

Adoptée alors qu’elle n’était qu’un chiot de quelques semaines, Holliday est devenue une chienne au cœur énorme. Et ce n’est pas sa maîtresse Caitlyn Beebe qui dira le contraire tant sa chienne la surprend au quotidien.

Une amoureuse de la nature et des petites bêtes

Tout a commencé lorsqu’Holliday est encore toute petite. En balade avec sa maîtresse et la maman de celle-ci, la chienne a vu que l’on pouvait prendre soin des autres, même des plus petits.

chienne belle

« Quand Holliday était jeune, nous faisions des promenades avec maman. Chaque fois que ma maman croisait un insecte sur le chemin ou un ver de terre, elle prenait soin de le prendre pour le mettre dans l’herbe. A force de la voir faire, Holliday a commencé à agir de la même façon ! »

Depuis, chaque fois qu’Holliday croise un insecte et autres vers de terre sur sa route, elle prend grand soin de les déposer dans l’herbe pour qu’ils ne prennent aucun risque. Pour ce faire, elle les « mord » le plus délicatement possible et va les déposer tout aussi doucement. Un vrai amour et surtout une scène pour le moins surprenante.

Afin de garder un souvenir de tout cela, Caitlyn Beebe a eu la bonne idée de filmer toute la scène.

« Je suis toujours étonnée de voir combien elle est douce avec eux alors que la plupart des chiens voudraient les manger ! »

Et pour cause puisque la chienne va même jusqu’à surveiller pendant quelques secondes que tout va bien pour les vers sauvés avant de vaquer à d’autres occupations. Et le plus fou dans cette histoire, c’est qu’Holliday n’a reçu aucun entrainement particulier pour faire cela, et n’a pas reçu la moindre récompense pour l’encourager à continuer. Holliday est simplement une chienne pleine d’amour pour tout ce qui l’entoure.

Une belle leçon.

A lire aussi : Son chien joue dehors avec sa fille et commence à être bizarre, elle va voir et n’en revient pas

Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Trop mignon a'elle tellement d'amour à donner qu'elle le donne même aux petites bébêtes
Cette histoire est très mignonne ! C'est bien la première fois que je vois un chien prendre soin des vers de terre.
mais laissez la faire ce qu'elle veut si elle heureuse comme ca en plus ca ne l empeche pas de courrir, la balade est juste un peu plus longue
Trop mignonne la p'tite mère.

Bon, ceci dit, il vaut mieux qu'il n'y ait pas toute une troupe de bestioles sur tout le trajet de la balade car autrement, ils ne sont pas près de rentrer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook