Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien a mis le feu à sa maison et la raison est totalement improbable

Lundi 09 Décembre 2019 | Par July Legendart

Le vrai coupable ? Un micro-ondes.

Un incendie a débuté lundi après-midi dans une maison de Stanford-Le-Hope, à environ 40 km à l'est de Londres comme le rapporte le service d'incendie et de secours du comté d'Essex. Le responsable : le chien de la maison, un Husky. Sa faute ? Avoir allumé le micro-ondes très probablement par inadvertance. Le four contenant de la nourriture a alors pris feu.
 
Au moment de l'incident, son maître se trouvait à l'extérieur. Il a été averti que de la fumée sortait de sa cuisine grâce à la caméra de son téléphone portable.

Ne jamais laisser de nourriture dans le micro-ondes

Heureusement, Geoff Wheal, responsable de la surveillance à la caserne de pompiers de Corringham, est ses collègues ont pu intervenir rapidement et éteindre le feu qui se propageait dans la cuisine. D'ailleurs, selon lui, l'incendie aurait pu être "plus grave" et il rappelle l'importance de ne pas laisser d'aliments dans le micro-ondes quand on ne s'en sert pas. En effet, explique-t-il : "Les animaux ou les enfants peuvent les activer plus facilement que vous ne le pensez, alors s'il vous plaît, ne courez pas le risque."
 
Quant au chien, qui ignore sans doute avoir causé cet incident, il a été retrouvé sain et sauf.
 
# incendie, husky
Crédits photo :

 Lynn Coetzee / Pixabay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)