Katy Chacksfield vit à Londres avec sa chienne Ruby et le reste de sa famille. Inséparable de sa chienne, elle passe beaucoup de temps à ses côtés. Malheureusement, Ruby est décédée il y quelques années de cela après avoir ingéré des brownies.
Un ingrédient mortel méconnu
Si tout le monde sait que le chocolat n’est pas bon pour la santé des chiens – ni celle des chats – on ne connait pas toujours les autres aliments dangereux pour nos petits compagnons. Et Katy Chacksfield l’a appris à ses dépends et à ceux de sa chienne.
Souhaitant perdre du poids, Katy a décidé de faire des brownies sans sucre en ajoutant de l’édulcorant à la place.
Face aux petits gâteaux, Ruby n’a pas pu résister et a réussi à les atteindre et à en manger deux en entier. Une dose trop importante pour la chienne qui est alors tombée malade en seulement 36 heures car le Xylitol est très toxique pour les chiens.
Des adieux déchirants
Dès que Kate a réalisé que sa chienne allait mal, elle s’est rendue chez son vétérinaire. Malheureusement, il était déjà trop tard pour la pauvre Ruby dont l’état ne cessait de s’aggraver à chaque minute. Pendant plusieurs jours, avec l’aide du vétérinaire, Ruby s’est battue pour sa vie. Un combat qu’elle n’a malheureusement pas remporté, au grand désespoir de sa famille.
Aujourd’hui, Kate et sa famille veulent que la mort de Ruby serve à quelque chose et font tout pour sensibiliser les gens sur les dangers du Xylitol que l’on retrouve dans de nombreux produits allégés, ou encore dans des chewing-gums et autres confiseries.
Rappelons que lorsque votre animal ingère quelque chose au sujet duquel vous avez un doute, le mieux est de directement contacter votre vétérinaire pour avoir confirmation que c’est sans danger pour sa santé.
A lire aussi : Son chien est mort à cause d’un chewing gum, elle alerte tout le monde au sujet de ce danger méconnu