Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien meurt, quand il voit la réaction de sa chienne il n’en croit pas ses yeux

Samedi 28 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Les deux toutous partageaient tout depuis plus de 11 ans.

Depuis plus de 10 ans, Gracie le Caniche et Brandy le Boxer étaient inséparables et faisaient absolument tout ensemble. C’est simple, dès que quelqu’un sonnait à la porte, ils étaient là en guise de comité d’accueil. Mieux encore, dès que leur maître se préparait un repas, les deux compères étaient dans ses pattes pour tenter de récolter de quoi régaler leurs papilles. Bref, un duo de choc.

« Brandy était le protecteur de Gracie. Un jour, un gros chien a essayé de sauter sur Gracie et Brandy s’est interposé entre les deux, le poil hérissé. »

Des adieux bouleversants

Mais la semaine dernière, la famille du Massachusetts a fait face à une perte dévastatrice. Brandy luttait contre le cancer depuis longtemps, et les vétérinaires ne pouvaient rien faire d'autre pour l'empêcher de se propager.

Ses maîtres ont donc dû prendre la plus difficile des décisions et faire leurs adieux au chien de 14 ans. Et ce jour-là, comme si elle avait compris, Gracie s’est installée tout contre son meilleur ami pour la rassurer et lui dire aurevoir.

Quelques jours plus tard, le maître des deux chiens a retrouvé la peluche préférée de Brandy et y a ajouté son collier. Dès qu’elle a vu cela, Gracie a tout de suite pris la peluche – en forme de Boxer – et lui a fait de nombreux câlins.

« Je l’ai trouvée comme ça, avec le jouet enroulé autour de ses pattes. Je n’en croyais pas mes yeux. »

chienne peluche boxer

Une nouvelle arrivée

Quelques semaines plus tard, la famille de Gracie a eu la chance de pouvoir accueillir un autre chien que ses propriétaires ne pouvaient plus garder. Un nouveau compagnon de vie pour Gracie qui a tout de suite montré combien elle était heureuse d’avoir à nouveau un ami près d’elle pour jouer et passer des moments de détente.

A lire aussi : Cette femme n’a pas eu le droit d’adopter un chiot pour une raison parfaitement injuste

# amitié
Crédits photo :

Erik Houser via thedodo.com

1 commentaire(s)
Encore une preuve formelle que les animaux aussi peuvent avoir des sentiments. Pauvre petit bout, j'espère que le nouveau compagnon de la famille saura égaler le défunt et rendre son entrain à Gracie et à sa nouvelle famille.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)