Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien meurt en prenant l’avion d’Amsterdam à Los Angeles

Vendredi 22 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est lors d’un vol Air France que le pauvre toutou a perdu la vie alors qu’il voyageait en soute. Sa maîtresse est inconsolable.

Hier, un Husky croisé a été retrouvé mort à l’arrivée du vol Air France – KLM à Los Angeles qui avait duré 10 heures et 45 minutes.

Il a tout de suite été examiné afin de s’assurer qu’il ne présentait pas de danger pour les autres passagers et le grand public. Toutefois, on est encore en attente des résultats de l’autopsie pour déterminer la cause de la mort du toutou.

Selon un représentant de KLM, le chien avait été embarqué dans la soute de l’avion selon les procédures habituelles. Toutefois, un employé qui était à bord de l’avion a affirmé que le toutou n’avait pas été chargé comme il fallait, et qu’il serait mort car il n’avait pas accès à des quantités suffisantes d’oxygène.

L’association PETA s’est exprimée au sujet de cet incident en affirmant qu’il fallait absolument mettre fin aux voyages en soute pour les animaux de compagnie. D’autres compagnies aériennes, telles que JetBlue et Southwest, ont interdit cette pratique qui fait subir des niveaux de stress élevés aux animaux qui sont confrontés au bruit, des températures extrêmes et des systèmes de pressurisation parfois défaillants.

La maîtresse du toutou a été avertie de la triste nouvelle en arrivant à l’aéroport, et a pu récupérer le corps de son chien. Elle est totalement inconsolable.

Espérons qu’on puisse obtenir justice pour ce toutou et de l’apaisement pour sa maîtresse.

A lire aussi : 122 chiens sont morts dans des avions depuis 2005

Vous arrive-t-il de voyager avec votre chien en avion ?

  • Oui
  • Non
# PETA, avion, deuil, décès
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
ça fait beaucoup de chiens décédés pendant les vols d 'avion !!! ce doit être stressant de voyager dans des soutes qui ne sont pas les plus confortables , je n 'aurais pas confiance à la compagnie aérienne si je devais emmener mon chat en voyage .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)