Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un chien meurt après avoir sauvé sa maîtresse de l’attaque d’un homme armé

Mercredi 19 Avril 2017 |

A Mumbai, la jeune Sumati a échappé à une violente agression après qu’un voisin a tenté de s’introduire chez elle, armé d’un couteau. Son chien Lucky s’est interposé pour la sauver mais il a malheureusement succombé à une blessure fatale.

Sumati Devendra est inconsolable depuis la mort de son chien mais grâce à lui, elle a la vie sauve. Cette habitante de Mumbai a en effet échappé au pire le 9 avril dernier lorsqu’un voisin a menacé de la poignarder. Elle avait été témoin d’une violente dispute qui a très mal tourné entre lui, sa petite-amie et la sœur de cette dernière à quelques mètres de chez elle, dans la rue. Après un échange très mouvementé, Venkatesh s’est précipité chez lui pour en ressortir avec un couteau et poursuivre les deux femmes.

Un acte courageux

L’une d’elles a pris la fuite dans la rue, l’autre s’est réfugiée chez Sumati qui a couru vers sa porte pour se barricader chez elle. Hélas, son voisin a réussi à rentrer et a cherché à la blesser avec son arme. Voyant sa maîtresse en danger son chien a cherché à la protéger. Il a aboyé férocement et a chargé l’intrus. Ce dernier lui a donné un coup de couteau dans l’abdomen avant de s’échapper. Quelques minutes plus tard, le vaillant Lucky a fini par succomber à cette blessure mortelle, dans les bras de son humaine adorée. L’agresseur a rapidement été attrapé par des voisins, alertés par les cris, et remis à la police.

Une perte difficile à surmonter

Sumati a porté plainte contre lui et espère que justice sera faite pour son fidèle compagnon qui l’a aidée à surmonter la perte de sa mère 13 mois plus tôt. Le chien avait été abandonné sur le pas de sa porte 13 mois auparavant alors qu’il n’avait que quelques mois. « J’essayais de ne pas sombrer dans la solitude après la mort soudaine de ma mère lorsque Lucky est entré dans ma vie. Je l’ai baptisé Lucky car il a été une chance pour nous. J’ai perdu un membre de ma famille, il était tout pour moi », confie-t-elle, en deuil, à l’Hindustan Times. Repose en paix, héros.

A lire aussi : Ce chien se sacrifie pour neutraliser un kamikaze et évite un massacre

Votre chien vous a-t-il déjà protégé d'une agression ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (photo d'illustration)

11 commentaire(s)
Repose en paix Lucky... Bon courage pour surmonter ça madame Sumati Devendra
Hi!hi! Hi! Je comprends mieux. Je.me disais elle s'engueule toute seule la petite dame.C'etait trop bizarre ce truc ? Finalement alors elle a tout effacé. Remarquez si elle disait de telles horreurs valait mieux faire place nette. Apparemment vous avez gagné le combat. Mais c'était pour une bonne cause.
mais oui c est fou elle est partie notre Marie hou hou ho HO Marie si tu savais comme tu nous manques au moins on peut passer nos nerfs sur quelqu un si Marie n est plus là que va t on faire ?? Aylis tout va bien je ne mords pas juste des fois j ai ""la ronfle "" je me lève du pied gauche quoi alors Marie dis des trucs bizarre genre que la mort des efants ets des animaux c est pareil genre que les gosses font cacas partout qu ils faut castrer les hommes pourtant des fois ça depanne un homme non castré enfin voila pourquoi je m enerve bonne nuit Aylis
Mais c'est qui Marie ? C'est la Sainte Vierge? En tout cas moi je vois rien . Je comprends rien. On dirait que quelqu'un vous a fachee mais je suis désolée vous parlez toute seule. Il doit y avoir un problème technique. A moins que cette Marie ait effacé ce qu'elle vous a dit car elle a trop honte. Pas cool de ne pas assumer quand même.En tout cas vous avez l'air contrariée et je vous comprends si elle disait de telles atrocités. Elle avait peut être des problèmes psychiatriques vous savez. Et c'est qui cette Shane qui a été radiée. Finalement je croyais parler gentiment d'animaux je ne pensais pas rencontrer des gens aussi perturbés. Ceci dit chapeau pour tout ce que vous faites pour les animaux . J'admire ! Et j'ai vu sur un autre poste que vous étiez brocanteur​ en plus. Le chômage professionnel vous ne devez pas connaître vous. Enfin j'espère que vous n'êtes plus en colère parce qu'en vous relisant c'est clair que cette Marie a du être odieuse. Les gens comme ça vous savez il vaut mieux quelquefois les ignorer. Sinon il n'y a pas de fin.Enfin c'est quand-même bizarre ce site. Ou les gens disparaissent d'un coup. J'espère qu'on ne va pas disparaître aussi. Ceci dit il existe d'autres sites pour chiens très sympa comme Mouss le chien et je pourrai vous en citer d'autres. Enfin espérons que tout ça se calmera gentiment.
mais non je ne me mets pas la tête dans le sable pour ne pas voir les horreurs j agis je donne a manger je protege je denonce sans aucuns scrupules sans avoir l impression de faire de la délation je recupere 4 chevaux 12 poules 2 chats 5 chiens en 40 ans c est déjà pas mal je promene les chiens des gens qui ne peuvent pas je me suis arrete sur l autoroute pour attraper un chat j ai denonce un voisin avec les risques que cela comporte de represailles de sa part qui tuait les petits oiseaux mesanges queues rousses il faisait parti de la societe de peche et apres le laché des truites s empressait de retourner les pecher vous voyez j agis mais c est simplement la violence de votre ton avez vous l impression que cela est change quelque chose vous n aimez pas les enfants qui pleurent font cacas pas les humains qui sont de la m***e et ne meritent qu a etre castré (ce sont vos propos ) c est ça qui me gene car je pense que la haine empeche l objectivite et l action bien sur que je condamne tous ces humains qui torturent donnent la mort que ce soit aux enfants aux personnes agés aux animaux mais je repete ne soyons pas pire qu eux
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)