Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau

Mardi 28 Juin 2022 | Par Elodie Carpentier
Son chien meurt après une baignade : elle alerte sur les dangers de l’eau

Prudence avec les jeux d’eau en ce début d’été !

Winter, un Border Collie n’avait que 18 mois quand il est décédé. Dans une vidéo dévoilée sur Instagram, Jessie, sa propriétaire qui vit en Colombie-Britannique, au Canada, a expliqué les raisons de la mort de son jeune chien.

Les gencives du chien vont changer de couleur

Dans son post, elle explique : « Ma douce Winter est décédée ce week-end en raison d’une intoxication à l’eau après avoir joué dans une piscine pour bébé pendant une heure ».

Elle poursuit son récit en expliquant que son animal a commencé à fatiguer après cette baignade. En s’approchant, la jeune femme va s’apercevoir que les gencives de Winter sont plus pâles qu’à la normale : « Je travaille dans le domaine de la santé et je fais attention aux détails », précise Jessie.

« Il haletait et voulait rentrer à l'intérieur, alors nous sommes entrés ». Quelques minutes plus tard, le chien s’effondre et « commence à trembler, baver et gémir ».

Immédiatement, Jessie alerte son vétérinaire : « Je l'ai mis par terre pour demander de l'aide à quelqu’un ».

Malheureusement, l’équipe médicale n’a pas réussi à réanimer l’animal : « L'épreuve entière, du tout premier symptôme à l'entrée chez le vétérinaire d'urgence, a dû durer moins de 25 minutes », a déclaré Jessie.

Un chien peut mourir en buvant trop d’eau

La cause de la mort est une intoxication après avoir ingéré une quantité excessive d’eau qui submerge le corps.

L'intoxication à l'eau épuise les niveaux de sodium de l'animal. Dans un effort pour se rééquilibrer, le corps augmente l'apport de liquide à l'intérieur des cellules, provoquant un gonflement des organes.

Les symptômes d'intoxication à l'eau comprennent la léthargie, les ballonnements, le manque de coordination, les vomissements, les pupilles dilatées et la bave.

En ce début d’été, il est donc important de rappeler aux propriétaires de ne pas laisser les chiens barboter trop longtemps dans l’eau. N’hésitez pas à lire notre article « Conseil Expert » sur l’intoxication à l’eau des chiens.

À lire aussi : Il nage avec son chien dans un lac : tout à coup, une ombre bondit sur eux !

Chien laissé seul dans une voiture à 60°C : la fin de l’histoire est à peine croyable

# animaux de compagnie, relation homme-animal, émotion
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram jesssayyw

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)