Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien se met à hurler de terreur à cause de l'orage, ce que fait le bébé scotche tout le monde (vidéo)

Mercredi 18 Mars 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien

La compassion est un sentiment qui s'apprend très tôt, et c'est beau à voir ! 
 

Avec l'ambiance actuelle très difficile à vivre, un peu de douceur ne nous fera pas de mal. Oublions un peu le coronavirus pour quelques minutes, le temps de nous laisser attendrir par cette jolie vidéo qui risque d'en émouvoir plus d'un !

Sur cette vidéo à peine croyable - que vous pouvez regarder ci-dessous - on peut voir un enfant qui a juste l'âge de porter des couches et de tenir à peine debout, rassurer un chien terrorisé par l'orage qui gronde dehors.

Ce n'est un secret pour personne que les chiens sont apeurés par le bruit du tonnerre. Ce son très lourd les terrifie et il faut beaucoup d'amour et de patience pour pouvoir les apaiser. 

Le bébé accourt pour rassurer le chien

Ce Golden Retriever était allé se cacher dans la buanderie familiale, terrifié par le bruit de l'orage. On voit sur la vidéo l'enfant qui fait tout pour rassurer le pauvre toutou : il le prend dans ses bras, pose sa petite tête contre la sienne et lui glisse des mots d'amour pour le rassurer. 

La vidéo de ce petit être qui réconforte son chien pendant un temps d'orage est sans aucun doute une des choses les plus réconfortantes que vous verrez aujourd'hui. 

Alors même que l'enfant lui-même ne sait pas encore parler, il a avec le chien une conversation très rassurante. Et ça fonctionne ! À la fin de la vidéo, le chien relève la tête et semble apaisé. 

>>> Comment calmer un chien qui a peur de l’orage ?

Une vidéo qui est très vite devenue virale sur les réseaux 

La vidéo a eu beaucoup de succès et on peut voir dans les commentaires que les internautes apprécient de regarder cette vidéo en ces temps troublés.

L'attitude du bébé est sans aucun doute un modèle à suivre dans ces temps difficiles. Soutenons-nous et rassurons-nous, cette crise va passer et nous reviendrons vite à la normale ! 

 

À lire aussi : Une chienne dont personne ne veut passe 7 ans dans un refuge : un petit détail va changer sa vie

# enfant, relation homme-animal
Crédits photo :

Capture d'écran Twitter @akkitwts

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)