Leur chien se met à aboyer en pleine nuit, ils vont dehors et partent en courant

En Inde, les membres d’une famille ont échappé à la mort grâce à la réactivité de leur chien.
Alors que le Sud-Ouest de l’Inde vient d’être frappé par des inondations ayant fait 39 morts, une famille doit la vie à son chien. En pleine nuit, le 13 août dernier, les membres de la famille ont été réveillés par l’animal qui aboyait furieusement. Il était à l’heure 3h du matin. Inquiet par tant d’insistance de la part de son chien, le père est sorti de sa maison pour connaître la raison de ces aboiements. C’est là qu’il a poussé un cri.
Dehors, c’était une scène de chaos. Le quartier tout entier était victime de terribles inondations, dues à la mousson annuelle. Un glissement de terrain était en train de se produire dans cette région montagneuse, et la maison allait s’écrouler.
Tout de suite, la famille – le chien compris - s’est précipitée à l’extérieur et a pris la fuite pour se mettre en sécurité. Si leur chien ne les avait pas alertés en aboyant, ils auraient probablement tous péri dans le glissement de terrain.
A lire aussi : Ils entendent leur chien hurler au beau milieu de la nuit, en se levant ils se mettent à crier
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien tombe dans la piscine gelée, elle n’hésite pas à briser la glace avec ses poings pour le sauver (vidéo)
Un militaire entend des gémissements dans un carton : ce qu’il va découvrir va changer le cours de sa mission
Promenade dans les bois avec son chien : la Staffie s’arrête net et aboie face à une triste découverte
3e édition du Trophée des Héros : l’appel à candidature de la Société Centrale Canine pour récompenser les "chiens héros"