Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales, soudain la vérité éclate aux yeux de tous

Vendredi 26 Février 2021 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien se met à aboyer quand ils ouvrent un paquet de céréales

Un chien renifleur détecte de la drogue camouflée dans des paquets de céréales : le montant des substances illicites s’élève à près de 3 millions de dollars. 

Les chiens renifleurs sont entraînés à rechercher de la drogue et d’autres substances illicites. Lors des entraînements, ils apprennent des techniques d’exercice pour détecter l’odeur de différentes drogues camouflées dans des sacs. 

Un chien renifleur dévoué à sa mission

Bico a suivi les entraînements lui permettant de détecter de l’héroïne, de la cocaïne et des méthamphétamines dans toutes sortes de sacs. 

Bico travaille à Cincinnati dans l’Ohio. Cette semaine, il effectuait sa patrouille dans le port de la ville quand il a soudain repéré une cargaison de céréales qui partaient en direction d’une résidence privée à Hong Kong. 

Il s’est mis à renifler les boîtes de corn flakes et s'est tout de suite mis à aboyer. Les douaniers ont tout de suite compris que les boîtes refermaient une substance qui demandait plus ample vérification. 

Des céréales enrobées de drogue

Quand les autorités ont ouvert la cargaison, ils ont vu que les céréales contenaient de la poudre blanche et qu’elles étaient recouvertes d’une substance grise. 

Ils ont alors testé les céréales et la poudre et ont trouvé qu’il s’agissait en réalité de cocaïne. Celle-ci provenait du Pérou. Richard Gillespie, le directeur du port, a indiqué que les passeurs essayaient de dissimuler toutes sortes de choses dans les containers. 

Grâce à l’intervention de Bico, ses compétences et son flair, les céréales fourrées à la cocaïne ne circuleront pas dans les rues. Le butin s’élève tout de même à 2 822 400 dollars. On peut dire que Bico a clairement fait du beau travail ! 

 

À lire aussi : « Des chiens, des bennes, des crânes » : les enquêteurs de la SPA sont sous le choc en entrant dans une propriété

# chien renifleur, trafic, drogue, policier
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @U.S. Customs and Border Protection

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)