Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle présente un renard à son chien Bulldog : sa réaction est digne d'un film Disney !

Dimanche 25 Octobre 2020 | Par July Legendart

Voilà qui n'est pas sans rappeler un célèbre dessin animé mettant en scène deux compères similaires.

Voilà une histoire faisant écho au célèbre dessin animé de Walt Disney "Rox et Rouky". En effet, dans la vraie vie, un adorable Bulldog a pour meilleure amie, une renarde âgée de six mois.

La renarde fut recueillie à l'âge de 2 semaines

Tout a commencé par un sauvetage. En avril, Pauline Ashanolla, 28 ans, a recueilli un petit renard de deux semaines abandonné et effrayé. Un couple l'a découvert et ne trouvant aucun refuge prêt à accueillir un renard l'a déposé à Pauline, connue pour être passionnée par l'aide aux animaux. Celle-ci a alors décidé de s'occuper elle-même de la petite renarde et de la soigner.

Un sauvetage vital

"Marley était si mal quand nous l'avons trouvée, elle était couverte de mouches et de tiques. Ils étaient dans ses oreilles, partout. Elle vomissait des vers, vraiment gros, ils étaient plus longs qu'elle. Elle serait certainement morte si elle avait été retrouvée à peine 15 minutes plus tard", relate Pauline au Kennedy News and Media. Pauline s'est alors lancée dans six semaines de soins intensifs, donnant à Marley du lait à la seringue toutes les 90 minutes, jour et nuit. Elle lui a également administré des médicaments pour traiter ses vers et ses tiques. Grâce au temps et aux soins qu'elle lui a consacrés, Marley, ainsi qu'elle l'a baptisée, a repris des forces, grandi et est devenue une splendide renarde. 

En plus d'avoir été sauvée, elle a trouvé un meilleur ami

Mais Pauline est déjà la maîtresse d'un Bulldog de quatre ans nommé Ernie. Et entre Ernie et Marley, des liens se sont rapidement tissés. "J'étais inquiète pour Marley au début et comment elle s'entendrait avec les chiens en particulier", se rappelle Pauline. Et pour cause, "Ernie était terrifiée par Marley au début, et elle ne l'aimait pas, mais elle a lentement commencé à dormir plus près d'elle. Puis, au bout de trois semaines environs, le chien et le renard ont commencé à jouer ensemble et sont depuis lors les meilleurs amis du monde.

Rox et Rouky dans la vraie vie

"Ils font tout ensemble, ils sont inséparables. Ils jouent l'un avec l'autre toute la journée, ils dorment ensemble tous les soirs, ils se promènent ensemble", détaille Pauline, ravie. Il faut dire que les chiens sont généralement utilisés pour chasser les renards, non pour copiner avec eux. Mais comme dans Rox et Rouky, la magie de l'amitié peut faire des miracles parfois aussi dans la vraie vie ! 

A lire aussi : En jouant une chanson des Beatles pour sa chienne, ce musicien émeut 90 000 personnes ! (Vidéo)

A voir aussi : 

# sauvetage, amitié, renard
Par July Legendart Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)