Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le chien est le meilleur ami de la Femme : désolé messieurs !

Dimanche 04 Février 2018 |

Toutou news : « Le chien est le meilleur ami de l’Homme. ». Cet adage connu de tous serait-il en train de vivre un véritable tournant ? L’osmose entre une Femme et son chien serait-elle plus forte que la relation intemporelle entre un Homme et son chien ?

On vous explique pourquoi, selon une étude réalisée par Emprunte Mon Toutou*, il faut maintenant dire que le chien est le meilleur ami de la Femme.

Un ami toujours présent !

Si la majorité des français adorent les chiens, tout le monde n’a pas forcément sa boule de poils à la maison. Seulement 25% des français possèdent un chien. Et parmi ces chanceux, 58% déclarent trouver un meilleur réconfort quand ils sont avec leur chien plutôt que quand ils sont accompagnés d’un autre humain.

Pourquoi ? Le chien a toujours donné cette image de loyauté, de fidélité, de protection que l’Homme a la chance d’avoir à ses côtés. Et cette amitié a déjà quelques années derrière elle puisque que le premier animal qui a été domestiqué par l’Homme est… le toutou ! Il n’y a pas de doute, le chien est bel et bien le meilleur ami de l’Homme.

Même si ces derniers temps, cette affirmation est de moins en moins vraie : derrière cette généralité utilisée du mot « Homme » se cache en réalité une importante présence féminine dans le cœur et les yeux des toutous. Le chien est désormais le meilleur ami de la Femme et pour plusieurs raisons. Le monopole des sentiments de toutou est loin derrière vous, messieurs, comme le montre cette infographie : 

« Vous les femmes, vous le charme »

Comme le disait un certain Julio Iglesias, les chiens ont aussi trouvé une préférence pour gambader au côtédu charme féminin. Et la réciproque est bel et bien réelle puisque la majorité des françaises (52%) préfèrent passer du temps avec un chien plutôt que d’être avec un homme, et pas n’importe lequel, un certain Ryan Gosling… De manière générale, 58% des Français qui ont un chien préfèrent passer du temps avec leur toutou qu’avec un autre être humain… Le charme des toutous en dit long.

Mais d’où vient ce retournement de situation ? En réalité, 29% des Femmes en France ont un chien contre 20% pour les Hommes. Déjà l’écart est creusé. Et parmi ces maîtres, 25% préfèrent être consolés par leur toutou plutôt que par un être humain ! Rien que ça ! Cette donnée montre à quel point le chien est important pour l’Homme et plus particulièrement pour les Femmes dans notre société. Sa place prend, au fil des années, une importance considérable qui démontre une certitude : Femme ou Homme, le chien ne nous laissera pas tomber ! Faisons de même pour eux.

Alors oui, le chien est le meilleur ami de l’Homme. Mais, il est davantage dans le cœur des Femmes ces dernières années. Alors messieurs, nous espérons que vous n’avez pas dit votre dernier mot. Démontrez-nous tout votre amour pour les chiens.

*Emprunte Mon Toutou est une communauté qui connecte les maîtres de chiens avec des personnes qui s’occupent des chiens bénévolement, les promènent, les gardent… pour combler leur manque de toutou. Rejoignez la communauté sur www.empruntemontoutou.com

# relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock

4 commentaire(s)
Homme c'est l'espèce humaine, vous êtes en train de considérer la femme comme n'appartenant pas à l'espèce humaine avec de telles c*******s. C'est pourtant une chose apprise en classé élémentaire...
Moi je dis comme ma maitresse ! ouaf !
Ma Ola m'adore et c'est réciproque !!! cet article a parfaitement raison !
Entièrement d'accord avec cet article :0) je confirme :0)
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)