Alors qu’il n’avait que six semaines, Tuffy a eu la mauvaise idée de manger le téléphone de son maître. Furieux, ce dernier a décidé de le punir en lui versant de l’eau bouillante dessus avant de le jeter du quatrième étage. Heureusement pour Tuffy, une femme au grand cœur passait à ce moment-là et a décidé de le sauver.
Chaque jour pendant deux semaines, Yan a emmené Tuffy se faire soigner chez le vétérinaire de façon quotidienne. Malheureusement, son état ne semblait pas s’améliorer pour autant. La jeune femme a alors décidé de se tourner vers une association spécialisée. Sur place, la vétérinaire de l’association - Emily Drayton – n’en revient pas de l’état de ce pauvre chiot et en a les larmes aux yeux.
Si l’euthanasie a d’abord été envisagée, finalement les vétérinaires ont décidé de donner une autre chance à Tuffy qui voulait vraiment se battre pour vivre. Pendant des mois, Tuffy a dû porter des bandages et supporter de vives douleurs avant que son état ne commence enfin à s’améliorer. A cause de ses paupières brûlées, le chien devait dormir les yeux ouverts…
Avec du temps, beaucoup d’amour et des greffes, Tuffy a commencé à reprendre du poil de la bête, à vouloir manger et se promener. Ses yeux ont même pu commencer à se fermer. Tuffy pouvait désormais se reposer.
Une nouvelle vie pour Tuffy
Pour son plus grand bonheur, Tuffy a continué à recevoir fréquemment des visites de Yan qui a même décidé de l’adopter quand cela est devenu possible. Tuffy a alors commencé à vivre comme un chiot normal et a profité de tout l’amour que sa nouvelle maman voulait lui offrir. Une nouvelle vie pleine de douceur pour ce toutou à l’histoire si compliquée.
Ci-dessous, vous pouvez découvrir en vidéo l’histoire de Tuffy. Certaines images peuvent être choquantes.
A lire aussi : Ils ne veulent plus de leur chien et prennent une décision monstrueuse