Le chien mange des restes de barbecue et meurt : dévastée, sa famille veut alerter sur un danger méconnu
Suite à la mort de leur chien après avoir mangé des restes de barbecue, cette famille a voulu alerter tout le monde…
Bandit, un Welsh Springer Spaniel, est mort après avoir mangé des restes de maïs en épi lors d'une de ses promenades quotidiennes sur une plage de Lytham St Annes, près de Blackpool.
Un épi fatal
Malheureusement, le toutou trop gourmand s’est jeté sur les restes du barbecue qui étaient présents sur la plage. Il a alors avalé l’épi de maïs, et mangé son coeur qui est parti se loger dans son estomac, provoquant une occlusion.
Un vétérinaire a réussi à éliminer l'obstruction. Mais le pauvre Bandit avait développé une infection dans son intestin que les vétérinaires ne pouvaient tout simplement pas traiter. Il n’y avait plus aucune solution possible pour le pauvre Bandit qui a dû être euthanasié par le vétérinaire afin de le soulager.
Les humains de Bandit - Fran Howarth et Nolan Holmes - ont été dévastés par la nouvelle. Mais c’est surtout le petit garçon de la famille, âgé de 5 ans, qui a été inconsolable durant des jours et des jours.
Une alerte pour tous
Fran espère que cette histoire tragique enseignera aux gens les dangers de jeter des restes à la plage. « Beaucoup de gens ne savent pas que le centre de l'épi de maïs est mortel pour les chiens, a déclaré Fran. Nous voulons juste que les gens se rendent compte de la peine immense que cela a causé. »
A lire aussi : Il filme son chien allongé sous la pluie : 2 millions de personnes sont fascinées par un petit détail !
Plus d'actus sur les chiens :
Un enfant promène son chien au parc : tout d’un coup il se met à crier et c’est la panique
En raison de ses problèmes de santé, une étude invite les propriétaires à ne pas adopter de carlins
Effrayée par son chien à cause de sa crête, elle appelle une association qui lui conseille le pire
Au Royaume-Uni, des vétérinaires quittent leur emploi en raison du harcèlement de propriétaires mécontents