Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son chien mange quelque chose qu’il trouve par terre : quand elle comprend de quoi il s’agit, c’est la panique

Lundi 07 Octobre 2019 | Par Elise Petter
Son chien mange quelque chose

Une propriétaire de chien a partagé une vidéo choquante de son pauvre petit chien après qu'il soit tombé gravement malade en mangeant quelque chose qu’il avait trouvé par terre lors d’une simple balade.

Billy, un toutou âgé de six ans, se promenait avec sa propriétaire dans le Lancashire lorsqu’il a vu quelque chose qui ressemblait à de la nourriture, par terre. Sans hésiter une seule seconde, le toutou a donc été dévorer sa trouvaille, comme n’importe quel chien l’aurait fait à sa place.

Sauf que cette fois, c’était une bien mauvaise idée…

En récupérant un morceau du biscuit mangé par son chien, sa maîtresse a tout de suite senti une forte odeur de cannabis.

Billy va mal

Deux heures environ après sa balade, Billy a commencé à se sentir particulièrement mal. Il ne pouvait plus se lever et avait des crises. Ses yeux étaient injectés de sang.

Immédiatement, Sarah Eccles a appelé son vétérinaire qui lui a dit de ramener le chien au plus vite. Le temps d’y aller, le toutou souffrait de tremblements, avait perdu le contrôle de sa vessie et son rythme cardiaque était devenu dangereusement lent.

Sans perdre une seconde, le vétérinaire a fait une injection à Billy afin qu’il se remette et il a été placé sous intraveineuse toute la nuit.

Une alerte

Même si son chien est sorti d’affaire, Sarah Eccles souhaite désormais alerter tout le monde sur les dangers liés à l’ingestion de cannabis chez les animaux. Si elle avait plus tardé à consulter son vétérinaire, Billy aurait pu en mourir.

Dans ces cas-là, il ne faut pas hésiter et contacter immédiatement son vétérinaire pour s’assurer que la santé de son animal n’est pas en danger.

A lire aussi : Il rentre du travail tard, monte dans sa chambre et découvre quelqu’un dans son lit !

# vétérinaire, chien malade
Crédits photo :

© Sarah Eccles - Facebook

1 commentaire(s)
Pauvre petite, victime d'un drogué atteint au point de laisser tomber son poison. La société dans laquelle nous vivons fait déjà suffisamment de victimes humaines alors qu'au moins on fasse attention à ne pas entraîner les animaux dans cette déchéance qui nous touche de plus en plus !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)