Publicité

Un chien mange quelque chose dans la rue : le vétérinaire fait une radio 5 heures après et se met en colère

Radio chien qui a avalé un masque Radio chien qui a avalé un masque

Un danger que l’on côtoie malheureusement tous les jours désormais. Il faut donc se montrer particulièrement vigilant. 

Par Elise Petter

Publié le

Avec la pandémie mondiale de coronavirus, des millions de personnes à travers le monde porte désormais des masques en papier jetables. Malheureusement, ces masque sont ensuite souvent jetés sur la chaussée et un peu partout dans la nature et cause une pollution de plus en plus importante. Mais ce n’est pas tout. 

En effet, ces masques, qui sentent parfois la nourriture, peuvent aussi être ingérés par des animaux de compagnie ou sauvages. Et là, la situation devient vite dramatique…

Un chien opéré en urgence

Gibbs est un toutou en pleine forme qui vit à Boston et a malheureusement mangé un masque en papier. Il a alors dû être conduit en urgence chez le vétérinaire qui lui a fait passer une radio et a dû l’opérer en urgence. 

La Ligue de sauvetage des animaux de Boston, qui a pris en charge le chien, a tenu à alerter sur les dangers de ces masques et sur l’importance de bien les jeter dans des poubelles : « Ces masques peuvent causer des maux d'estomac massifs ou des blocages intestinaux, et le fil métallique nasal des masques peut causer divers problèmes de santé, y compris des déchirures d'estomac et de l'œsophage, ainsi qu'une septicémie, qui peut s'avérer mortelle si elle n'est pas traitée. »

Rappelons qu’au moindre doute, il faut évidemment consulter son vétérinaire. Quant à Gibbs, il se porte de nouveau comme un charme !

A lire aussi : Marque à la craie devant chez vous ? Votre chien est peut-être en danger !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter