Paulina est la maîtresse de Lilu et tous les jours elles ont l’habitude d’aller se promener au parc à Nowa Soli en Pologne. Lors de leur promenade, le jeudi 15 avril, la chienne avait la truffe plongée dans l’herbe et Paulina a tout de suite senti que quelque chose n’allait pas.
Un morceau de viande piégé
Lilu avait trouvé une « friandise » par terre. Sa maîtresse s’est approchée de sa trouvaille et a découvert qu’il s’agissait d’un morceau de viande dans lequel des clous avaient été enfoncés.
Paulina a immédiatement emmené Lilu chez le vétérinaire. Le chien a subi une opération chirurgicale en urgence et il s’est avéré que Lilu a avalé quatre clous, dont trois se sont retrouvés dans l’estomac et un dans les intestins.
Le traitement a réussi et tous les clous ont été retirés du corps de l’animal, mais Lilu a encore un long chemin à parcourir avant de se rétablir complètement.
Elle alerte les maîtres de chiens vivant dans son quartier
Paulina a décidé de rédiger un message sur Facebook pour alerter d’autres maîtres de chiens de ce danger. Elle a partagé une photo de la viande que Lilu a mangée et a décrit l’événement en détail.
La jeune femme a également décidé d’alerter la police le lendemain de l’événement. Pour le moment, la police n’a reçu aucun signalement d’incident similaire.
Une enquête est actuellement en cours et la police a réquisitionné les caméras de surveillance à proximité du parc.
On souhaite à Lilu beaucoup de courage et de force pour se rétablir !
À lire aussi : Il retrouve sa chienne volée, les retrouvailles ne se passent pas du tout comme prévu (Vidéo)