Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Quand un chien mange une pub pour une pizza... et se retrouve la gueule collée

Mercredi 29 Juin 2016 | Par Elisa Gorins

Alfie a certainement appris, à ses dépens, que la gourmandise était un vilain défaut ! Ce Jack Russell s’est en effet retrouvé la gueule complètement collée après avoir mangé une publicité.

Le péché mignon d’Alfie ? Le papier journal. Et en particulier les publicités que l’on y trouve. En tombant sur une publicité pour Domino’s Pizza dans un magazine, il n’a pu résister : l’eau à la gueule, il s’est léché les babines et s’est rué sur l’attrayante pizza en photo sur la pub.

Erreur fatale (bon, pas à ce point, mais presque) puisque le pauvre chien s’est retrouvé la gueule complètement... collée ! En effet, la cire utilisée dans le lustrage de ce papier est riche en colle (ou matière collante). Mélangée à de l’eau (ou à de la salive), elle redevient complètement collante ! Et Alfie en a fait les frais… Le Jack Russell est resté la mâchoire soudée pendant cinq heures !  

Quand un chien mange une pub pour une pizza... et se retrouve la gueule collée
La cire utilisée pour le lustrage du papier contient de la colle ! ©Facebook / Alex Smith

Domino’s Pizza s’excuse

Heureusement, il est désormais sain et sauf. Ses maîtres ont pris la décision, par mesure de sécurité, de ne plus accepter de publicité dans leur boîte aux lettres. La société Domino’s Pizza s’est quant à elle excusée sur ce désagrément : « Nous sommes extrêmement désolés pour cet incident. Nous étudions les circonstances avec notre fournisseur publicitaire et souhaitons à Alfie un prompt rétablissement », a déclaré le porte-parole de la chaîne.

Un chien qui mange tout et n’importe quoi

Si Alfie affectionne tout particulièrement le papier journal, c’est sûrement parce qu’il souffre de pica, un comportement alimentaire anormal qui consiste en l’ingestion de substances non nutritives qui ne sont pas censées être mangées (le papier, le plastique, le bois, les cailloux, etc.). Courant chez les chiots et chez certains chiens âgés, le pica doit disparaître chez le chien adulte. Si tel n’est pas le cas, les causes d’un tel comportement peuvent être la frustration, l’anxiété, ou encore l’ennui. Les risques liés à l’ingestion de ces substances sont l’intoxication, l’apparition de troubles digestifs (dont la perforation digestive, la péritonite, et l’occlusion intestinale) et la contraction de maladies infectieuses. Si votre chien a tendance à manger tout et n’importe quoi, veillez donc bien à le vermifuger régulièrement et à lui offrir une nourriture de qualité premium. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire !

A lire sur le même thème12 signes qui doivent impérativement vous alerter sur l’état de santé de votre chien

Votre chien a-t-il tendance à manger tout et n'importe quoi ?

  • Ça lui arrive
  • Oui, souvent
  • Non, jamais
Crédits photo : Facebook / Alex Smith
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook