Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien maltraité et alcoolique a réussi à arrêter l’alcool grâce à son nouveau maître

Jeudi 27 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Le pauvre toutou devait boire du vin chaque jour, sans quoi ses propriétaires ne lui donnaient pas de nourriture.

Lors d’une visite chez des membres de sa famille, l’utilisateur de Reddit I_am_a_mountainman a pris conscience que les voisins de ces derniers gardaient des animaux chez eux dans des conditions déplorables. Il s’est rendu chez eux pour voir l’état de la situation, et a ainsi rencontré celui qui allait devenir son futur chien.

Une maltraitance choquante

Les propriétaires de Digger s’amusaient à le forcer à boire l’équivalent d’une bouteille de vin par jour – la moitié le matin, et l’autre moitié le soir – pour pouvoir se moquer du comportement enivré du chien au quotidien. Tant que le chien n’avait pas tout bu, il n’avait pas droit à sa ration de croquettes.

Et comme si cela ne suffisait pas, le toutou s’est habitué à l’alcool et montraient donc moins de signes d’ivresse, ce qui n’amusait guère ses bourreaux qui envisageaient donc de le tuer à coup de fusil.

Le héros de notre histoire a su garder son sang froid et leur dire qu’il serait content de leur prendre le chien, si ça leur convenait. Chose qu’ils ont vite acceptée, heureusement pour l’animal.

Sur le chemin du sevrage

A ensuite commencé un long chemin pour sevrer le chien de l’alcool, tant sa dépendance était devenue forte après 6 mois de consommation excessive et quotidienne. Avec l’aide d’un de ses amis vétérinaires, le nouveau propriétaire de Digger a réussi à enlever complètement l’alcool de l’alimentation de son chien.

Sur les conseils officieux de son ami vétérinaire, qui ne pouvait officiellement prescrire de l'alcool à un chien, il a continué à donner du vin au chien au début, pour lui éviter des effets de sevrage qui auraient été invivables pour l'animal.

Petit à petit, et toujours avec l’aide d’un professionnel de santé qui contrôlaient le foie du chien deux fois par semaine, il a réussi à réduire la quantité de vin, et à passer au cidre, boisson moins alcoolisée, puis à arrêter totalement.

Cela n’a pas été simple pour Digger, ni son propriétaire, mais aujourd’hui, il va tellement mieux !

Ce chien maltraité et alcoolique a réussi à arrêter l’alcool grâce à son nouveau maître
Crédit photo : Imgur

L’ancienne famille de Digger, quant à elle, a été inculpée pour ses actes de maltraitance par la police, alertée de la situation peu après le sauvetage de Digger.

Le vétérinaire de Digger espère qu’il aura une espérance de vie normale, malgré cette horrible maltraitance dont il a été victime. Heureusement que son nouveau papa a su le sauver de cette situation, et lui donner une seconde chance au bonheur !

A lire aussi : Charlie, le chien qui doit la vie à une cure de vodka !

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

Imgur

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)