Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien maltraité et affamé arrive au refuge : quelques semaines plus tard, le vétérinaire fait une annonce (vidéo)

Mercredi 16 Février 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Un chien maltraité et affamé arrive au refuge

Le petit chien Travolta était sur le point de mourir lorsqu’il a été amené au refuge Kentucky Humane Society, à Louisville dans l'État du Kentucky.

Au début du mois de janvier, un chauffeur Uber a découvert un chien inerte allongé sur le bord de la route. 

Un grave cas de sous-nutrition 

Il l’a emmené auprès du refuge de la Kentucky Humane Society où il a pu être examiné et soigné. Le pauvre toutou souffrait d’escarres infectées et de malnutrition extrême.

Il ne pesait que 6 kg alors qu’il aurait dû peser environ 13 kg. Sa fourrure était toute emmêlée et remplie d’asticots et d’excréments.

La vétérinaire Emily Bewley a estimé que le toutou devait avoir environ 1 an et qu’il était affamé depuis des mois. L’équipe du refuge l’a nommé Travolta en référence au film Staying Alive et a espéré qu’il continuerait à « rester en vie ». 

 

Une très belle nouvelle 

Pendant 6 semaines, Travolta a été soigné 24 h/24 par les équipes vétérinaires, et en particulier par la vétérinaire qui s'est profondément attachée au toutou. 

Petit à petit, Travolta a commencé à reprendre des forces et a pu refaire quelques pas. Il a reçu du soutien de la part de la communauté du refuge qui suivait de près l’évolution de son état de santé. 

La vétérinaire leur a finalement annoncé qu’elle avait décidé d’adopter Travolta : il a désormais pour copains de jeux deux chiens, deux chats et un lapin.

Nous sommes ravis pour Travolta et sa nouvelle famille !

 

À lire aussi : Leur chien disparait mystérieusement : les caméras de surveillance de la région révèlent des images inattendues (vidéo)

# vétérinaire, adoption, chien maltraité, malnutrition
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Facebook Watch @Kentucky Humane Society 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)