Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien malade a eu la meilleure des idées pour recevoir de l’aide, aujourd'hui il est méconnaissable

Mercredi 21 Novembre 2018 | Par Elise Petter

Au bon endroit au bon moment. 

C’était une journée typique à la Humane Society International (HSI) en Inde. Tandis que tout le monde était occupé à travailler, une chienne errante est passée devant les bureaux et a visiblement trouvé les lieux à son goût. Le plus discrètement possible, la chienne est donc entrée sans y être invitée et s’est installée sur un canapé pour faire une sieste

« Sans l’odeur, nous ne l’aurions pas remarquée, a indiqué la directrice de HSI India. Elle souffrait d’une gale importante et saignait des oreilles. »

Lorsque les employés du bureau ont finalement remarqué la pauvre chienne, plus tard appelée Fairy, ils se sont précipités pour lui chercher de la nourriture et de l’eau, mais tout le mouvement et le tumulte l’ont effrayée et elle s’est enfuie rapidement. Tout le monde était mécontent de n'avoir pu l'aider - mais le lendemain, à la même heure, elle est revenue et cette fois, les membres du personnel étaient préparés.

Un joli sauvetage

Une fois Fairy installée sur le canapé, les employés ont tout de suite sécurisé la pièce afin qu’elle ne puisse pas s’en échapper. Ensuite, ils lui ont immédiatement apporté de la nourriture et de l’eau, et se sont préparés à l’emmener chez le vétérinaire. Sa gale était incroyablement sévère et il semblait qu'elle souffrait depuis plusieurs mois. Elle n’avait quasiment plus de fourrure. Toujours effrayée, Fairy semblait avoir compris que les gens étaient là pour lui venir en aide, une aide dont elle avait désespérément besoin. 

Une fois chez le vétérinaire, Fairy a reçu les soins nécessaires pour sa gale. Fort heureusement, elle ne souffrait de rien d’autre. Malgré beaucoup de souffrances, Fairy s’est tout de suite laissée faire. Une patiente parfaite. 

Un nouveau départ pour Fairy

Fairy a mis six mois à se rétablir complètement. Après trois mois passés au refuge, une famille souhaitait déjà l'adopter, mais ses sauveteurs voulaient attendre qu’elle soit complètement remise sur pattes avant de la renvoyer chez elle pour toujours. 

chien guérie gale

Aujourd’hui, Fairy est dans sa nouvelle maison où elle fait le bonheur de tous par sa joie de vivre et sa gentillesse. Elle a maintenant toute la place qu’elle veut pour jouer et tout l’amour dont elle a toujours rêvé. Et elle est méconnaissable.

A lire aussi : Ce chien a attaqué son maître car il frappait sa petite-amie

# sauvetage
Crédits photo :

Humane Society International India

4 commentaire(s)
Merçi a vous de l'avoir soigné vous etes formidable ..Fairy tu est vraiment tres belle je te souhaite tout l'amour du monde.
Je te souhaite de vivre heureuse et paisible dans ta nouvelle famille aimante, comme ce devait être pour tous nos compagnons à quatre pattes.
Bravo à ces personnes qui ne lui ont pas tourné le dos !!!
Ma belle Fairy je te souhaite tout le bonheur du monde !
Quelle incroyable métamorphose ! cette chienne, dans son errance, a dû croiser bon nombre de personnes et aucune ne s'est préoccupée d'elle avant qu'elle décide de rentrer se reposer dans les bureaux de cette société. L'essentiel est qu'elle soit redevenue le chien qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être et qu'elle soit heureuse au sein de sa famille.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)