Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce chien malade a commencé à se détendre quand il a compris qu'il avait trouvé sa famille

Vendredi 15 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

C’est lors d’une chaude journée à Dubaï que ce chien errant a rencontré une personne qui allait lui changer la vie à jamais.

Anand Raman allait simplement rendre visite à sa sœur à son travail ce jour-là. Comme tout le monde, il avait extrêmement chaud et voyait les gens autour de lui qui transpiraient, s’éventaient et essayaient de s’abriter du soleil autant que possible.

Un petit être cherchait lui aussi à s’en sortir malgré la forte chaleur : un jeune chien errant au poil gris qui mangeait des restes de nourriture que les collègues de la sœur d’Anand Raman lui avaient donnés. M. Raman a tout de suite remarqué que la démarche du chien était hasardeuse lorsque le gentil toutou s’est approché de lui en courant, et ce malgré son inconfort apparent.

Anand Raman a été conquis par la curiosité et l’attitude joyeuse du toutou qui ne cessait de remuer la queue. Il a tout de suite su qu’il ne pourrait le laisser à la rue. Il s’est donc assis sur le trottoir avec le chien pendant quelque temps et l’a couvert de caresses, le temps qu’ils apprennent à se connaître. Puis, avec l’aide de sa sœur et son beau-frère, Anand a pris le chien dans ses bras et l’a emmené dans sa voiture, où le toutou épuisé s’est tout de suite endormi dans ses bras.

Une fois emmené chez le vétérinaire, on a su que le chien souffrait de rachitisme, une maladie de la croissance due à la malnutrition du toutou. C’est pour cela qu’il avait une démarche anormale et les pattes avant douloureuses. Heureusement, c’est une maladie qui se soigne et le chien allait désormais recevoir les médicaments nécessaires à sa guérison complète.

Le nouveau maître du chien lui a donné un bon bain après le rendez-vous chez le vétérinaire, et a été choqué de voir que son poil était blanc comme neige ! Il était tellement sale que sa couleur naturelle n’était même plus visible. Cette belle couleur blanche a inspiré son propriétaire à l'appeler Snowy, d’après la blancheur de la neige et le chien de Tintin, Milou, appelé Snowy en anglais.

Ce chien malade a commencé à se détendre quand il a compris qu'il avait trouvé sa famille

Si Snowy a eu du mal à s’adapter à sa nouvelle vie, et n’arrivait pas à aller à la découverte de sa maison ou à se détendre lors des promenades en laisse, il a fini par se détendre et à prendre de nouvelles habitudes.

Aujourd’hui, soit deux mois après son adoption, il se comporte extrêmement bien avec les enfants et les autres chiens, et supporte sans difficulté de rester seul à la maison pendant que son maître est au travail. Mais attention, au moment des retrouvailles, il le couvre d’amour et de câlins pour lui montrer toute son affection et sa gratitude pour la nouvelle vie qu’il lui a donnée !

A lire aussi : Un jeune chien sauvé après avoir passé 8 jours dans une tempête

# chien errant, adoption
Crédits photo :

Shutterstock et Instagram

4 commentaire(s)
une histoire qui finit bien ça me réchauffe le cœur. par contre quand je vois la maltraitance et l'abandon ça me fait pleurer. j'aime tout les animaux de la planète. merci a ce gentil monsieur qui a pris le temps de s'arreter car souvent les gens font semblant de ne pas les voir mais mon créateur les voient.
une tres belle histoire comme je les aime longue vie a vous 2
quelle métamorphose , cette personne a trouvé un compagnon fidèle pour la vie et ce qui ne gâche rien il est superbe !!!
J'adore les histoires comme celle-là qui nous montrent qu'il y a des personnes généreuses à recueillir et sauver des animaux en souffrance. Bravo Anand, que vous et Snowy soyez heureux.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)