Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chien a du mal à respirer, quand les secours comprennent ce qu’il a autour du cou ils voient rouge

Mardi 01 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Le chien a du mal à respirer

Le pauvre toutou pouvait à peine respirer. Il a été retrouvé dans la rue avec de nombreux colliers autour du cou, serrés jusqu’à la chair. 

Le 23 novembre, un bon samaritain a trouvé un chien dans un triste état dans la rue et il a tout de suite appelé les services de protection des animaux. Une fois sur place, les secours ont rapidement transporté le chien dans une clinique vétérinaire pour y être soigné. 

Le chien était asphyxié

Le refuge a rédigé une publication sur Facebook pour alerter sur l’état du chien. Le pauvre toutou avait plusieurs colliers de fermeture autour du cou, fermés et très serrés. 

À tel point que lorsque les soignants les ont retirés, le chien a inspiré pendant longtemps de larges goulées d’air, soulagé de pouvoir respirer de nouveau confortablement. 

Le brave toutou a été renommé Sunny. Actuellement, les gonflements sur la tête du chien ont complètement disparu. Il se lève et joue avec les autres chiens du refuge, il mange et il a l’air heureux. 

La crise du coronavirus impacte la situation 

Le refuge a indiqué qu’avec la crise du coronavirus, les bénévoles ont très peu de budget pour sauver et soigner les animaux. 

Les services de protection des animaux essaient de retrouver les coupables de ses souffrances. Une enquête est en cours et le refuge a fait un appel à témoins pour retrouver qui avait fait cela et pourquoi. 

Sunny reçoit beaucoup d’affection de la part des bénévoles, il a retrouvé sa santé et il est prêt à être adopté. Selon les membres du refuge, il fera un adorable chien de compagnie pour celui ou celle qui l’adoptera. 

Sunny le chien maltraité

À lire aussi : Elle présente son chien à son chéri mais ne s’attendait pas du tout à une telle réaction

# abandon, sauvetage, chien maltraité, chien blessé
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @HCASTN 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)