Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Un chien et son maître courent très vite en pleine forêt… mais pas pour la raison que vous imaginiez (Vidéo)

Lundi 09 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

Chaque été en France, un animal est abandonné toutes les trois minutes. Parfois, c’est sur le bord de la route qu’est laissé le pauvre animal, tandis que son maître, lui, poursuit son chemin en direction de son lieu de vacances.

« L’amour ne prend pas de vacances », c’est ce que rappelle APRR (trafic autoroutier, télépéage et services sur aire). Dans une vidéo choc, le groupe s’associe à la SPA pour porter un message fort de lutte contre l’abandon, et sensibiliser à la cause animale sur les autoroutes. Dans cette campagne, on voit un homme et son chien, filmés tour à tour en train de courir à toute vitesse. Tout porte à croire qu’ils courent l’un vers l’autre, mais la réalité est bien différente… :


Pour chaque partage de cette vidéo sur les réseaux sociaux, 1 € est reversé à la Société Protectrice des Animaux. Objectif : 40 000 partages pour offrir 80 000 repas aux animaux recueillis dans les refuges. #APRRcontrelabandon

A lire aussi : Enquête Wamiz exclusive : Pourquoi les gens abandonnent-ils leurs animaux ? (Infographie)

Crédits photo :

Capture d'écran

2 commentaire(s)
Vidéo très touchante. Comment un être humain qui est capable de faire une chose pareil peut il encore se regarder dans une glace après ça et surtout se réjouir de partir sans état d'âme?? avant d'abandonner votre compagnon parce qu'il vous gêne pour votre bien être personnel, réfléchissez avant de prendre un animal et si vos vacances passent avant lui alors n'en prenez pas. Mais ce qui est logique pour nous qui aimons nos animaux, ça vous laisse insensible, tas d'ordures! évidemment ce ne sont que des "animaux" pour vous! bandes de lâches!
Bonjour, votre vidéo, ma fait l'effet d'un coup de poing en plein coeur, mais elle me touche car je ne peux pas imaginer laisser mon chien, j'ai déjà du mal à le laisser chez le vétérinaire.
Malheureusement les lâches qui commettent ces actes inacceptables ne se sentiront pas plus concernés que ça. Mais il faut essayer, ce battre pour réveiller les consciences. J'admire le courage que tous avez face à toutes les atrocités que vous rencontrez.
Si vous décidez de choisir un compagnon à quatre pattes, pour qu'il partage votre vie, les vacances en font partie. Et il n'y a plus d'excuses car beaucoup d'endroits dans le monde entier acceptent nos compagnons, ils y en a même qui propose des activités rien que pour eux, si vous décidez de visiter un lieu où ils ne peuvent pas nous accompagner. Alors eux aussi ils ont le droit à des vacances car toute l'année ils sont là pour nous. Bon courage
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook