Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Dévasté après la mort de sa grand-mère, ce chien a une réaction bouleversante (Vidéo)

Lundi 28 Octobre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Dévasté après la mort de sa grand-mère

Ne laissez pas la boîte de mouchoirs trop loin, car cette vidéo va vous mettre les larmes aux yeux ! 

Lorsque nous nous absentons pendant quelques heures, quelques jours voire pour une période beaucoup plus longue, nos animaux de compagnie ne nous oublient pas pendant notre absence et attendent avec impatience notre retour. Cependant, quand nos animaux sont attachés à nous et à notre entourage élargi, comme nos parents ou nos grands-parents par exemple et que l'un d'eux disparaît, nos animaux peuvent également être affectés par cette perte. C'est en tout cas ce qu'on peut se dire à la vue de la vidéo ci-dessous : un chien semble avoir énormément de chagrin en se rendant sur la tombe de la grand-mère de son maître. 

Il pleure sur la tombe de la grand-mère de son maître 

Wiley, un chien Husky sibérien était très proche de la grand-mère de son maître. Quand elle est décédée,  le jeune chien a dû apprendre à faire sans elle, sans sa présence réconfortante. Le jeune chien a eu une réaction particulière lorsque son maître l'a emmené sur la tombe de la grand-mère : on a vraiment l'impression que le jeune chien a du chagrin et qu'il en pleure. Il semble secoué par les sanglots et il a du mal à ouvrir les yeux. Wiley est un chien de thérapie : il intervient dans le cadre de la thérapie des soldats qui rentrent de la guerre. Il aide les soldats à revenir à la vie civile en leur apportant réconfort et amour au sein d'un programme appelé Soldats et Loups. 

Certains commentaires sous la vidéo indiquent que le propriétaire du chien qui a posté la vidéo fait de l'anthropomorphisme, et que la réaction de Wiley est en fait une crise d'éternuement à l'envers. Les éternuements à l'envers se présentent sous la forme de crises, parfois très impressionnantes, pendant lesquelles le chien inspire par le nez, bouche fermée et cou tendu, avec un fort ronflement. Mais pour le propriétaire du chien qui répond en disclaimer dans les commentaires de la vidéo, Wiley n'a jamais fait de crise de la sorte auparavant et est en bonne santé...

Alors, est-ce une manifestation du chagrin de Wiley ou une pure coïncidence ?  En tout cas on souhaite beaucoup de courage à Wiley pour la suite ! 

 

Dévasté après la mort de sa grand-mère, ce chien a une réaction bouleversante (Vidéo)

À lire aussi : Réunion de famille : un chien débarque, ce qui est indiqué sur son collier fait rire tout le monde

# chien star, vidéo de chien, chien de thérapie, husky
Crédits photo :

Youtube @Sarah and the Wolves

6 commentaire(s)
Jean-Jacques34, bonsoir. Eh oui, Ii y a des jours où je manque d'inspiration pour exprimer ce que je ressens !
Girni21. Bonjour.
Je n'ai jamais prétendu vous faire dire quelque chose que vous n'avez jamais dite. Et bien je n'ai jamais fait de comparaison entre la peau et le minéral. Cependant les chiens en Croatie qui ont découvert des sépultures vielles de trois mille ans là vous admettrez qu'il y a plus que du minéral. J'ai juste voulu dire que je n'étais pas d'accord avec vous car vous avez été brève, sans développement sens votre argument initial.
Jean-Jacques34 bonjour. Surtout ne comparez pas la peau avec le marbre. La première laissera passer des odeurs que seul un chien ou un chat pourra sentir mais le second est totalement hermétique comme bien d'autres minéraux. Quant au fait que les animaux sont capables de pleurer leur maître décédé, c'est évident, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Lors d'un décès ils doivent eux aussi faire leur deuil. J'ai simplement de grands doutes quant à la véracité des sanglots de ce chien car il a effectivement tout d'un chien qui éternue. Et ce que je n'admet pas c'est que l'on publie sur le net des vidéos truquées car c'est se moquer des chiens qui ont un véritable chagrin et le manifestent en attendant pendant des années, par exemple, leur maître disparu. Souvenez-vous de Hachokô, cet akita qui a attendu devant la gare de Shibuya son maître décédé jusqu'à ce que lui-même meure. Et il y a bien d'autres exemples de ce genre, Wamiz en a publié régulièrement. Un chien qui pleure vraiment n'a rien à voir avec celui de cette vidéo, il vocalise, il couine, il peut ressentir le chagrin aussi fortement qu'un humain mais il n'a pas de larmes, celles ci provenant généralement d'un dysfonctionnement des voies lacrymales ou d'un autre problème ophtalmologique.
Wamiz a déjà publié un article sur les pleurs : https://wamiz.com/chiens/actu/souffrance-animale-les-chiens-pleurent-aussi-profondement-que-les-humains-2534.html
Girni21. Comme quoi , sur le site GÉO, vous avez des chiens qui ont découvert des sépultures vielles de 3000 ans. CQFD. A bientôt 😊
Girni21.. pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous. Je connais un épagneul qui était sur la tombe de sa maîtresse et il ne s'est pas alimenté pendant presque une semaine. Tout les jours la fille de cette dame suivait son chien qui allait au cimetière et sur sa tombe. Demandez aux vétérinaires, les animaux pleurent et onde la peine. Ne croyez pas que nous sommes les seuls à avoir des sentiments. Vous dites qu'il n'est pas possible qu'il sente à travers le marbre. Ils sont bien capable de détecter les cancers alors que nous non..
Vous savez, l'homme n'est pas le seul animal qui pense et qui ressent , mais c'est le seul à penser qu'il n'est pas un animal. Bien à vous.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)