Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Cette chienne Lévrier est restée près du corps de sa maîtresse pendant 1 mois

Mercredi 29 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une fidélité à toute épreuve.

Il est difficile d’imaginer ce qu’il se passe dans la tête d’un chien qui vient de perdre son maître ou sa maîtresse.

C’est ce qui est arrivé à Dory, une chienne Lévrier âgée de 9 ans, qui a décidé de rester près du corps de sa maîtresse, dans leur maison située au Texas. Les heures se sont rapidement transformées en jours et les jours en semaines. Un mois entier passe avant que quelqu’un ne se rende compte du décès de la propriétaire de Dory et que la chienne soit retrouvée.

Désorientée et totalement traumatisée, la chienne a été prise en charge par l’association Harris County Animal Shelter.

« Cette chienne est restée chez elle aux côtés de sa maîtresse décédée pendant un mois, » peut-on lire sur la page Facebook du refuge qui a posté une vidéo de Dory.

Pendant quelques jours, Dory est restée au sein de ce refuge au cas ou un membre de sa famille voudrait la récupérer. Mais personne n’est venu pour elle. Dory a alors été placée dans une famille d’accueil en attendant de rencontrer sa nouvelle famille pour la vie.

lévrier coucher sieste

D’abord méfiante, Dory a rapidement trouvé ses marques dans cette famille. Elle passe dorénavant de nombreuses heures à faire la sieste et à jouer. Aujourd’hui, elle sait qu’elle est en sécurité et qu’elle n’a rien à craindre.

A lire aussi : Lassé de son chien, il décide de le congeler vivant (Vidéo)

Crédits photo :

Facebook

7 commentaire(s)
Pauvre dame qu'on a oublié pendant 1 mois... Sa chienne était la seule personne qui s'intéressait à elle... Les héritiers ne méritent de toute façon pas cette chienne au grand cœur qui était la seule à penser à cette mémé
merci VIVI87?J OSE ESPERE QUE NOUS SOMMES DE PLUS EN PLUS NOMBREUX A PROTEGER ET AIMER NOS AMIS LES ANIMAUX .JE ME PERMET DE VOUS SOUHAITEZ DE TRES BONNE FETES CORDIALEMENT DANIELLE DITES PECHE
Pauvre bête et pauvre dame qui a pu mourir sans que personne se rendent compte !!! C 'est horrible de savoir des gens si seul, mais sa m'étonne pas ! Vivants personnes viens te voir ou t'appelle ,quand tu es mort toutes la famille,les voisins etc... Viennent à ton enterrement. Moi je trouve sa dégueulasse !
cette pauvre personne n avait donc personne pour s occuper d elle car 1 mois sans que personne ne s en aperçoive c est bien long quand a cette chienne elle a seulement fait voir combien elle aimait sa maitresse ce qu aurait fait plein de chien dorlote et choyé les humains eux ne savent pas aimer comme ça quand aux heritiers ils ne vont se prendre la tête avec une vieille chienne ils preferent prendre le pognon que la pauvre mamie a laisse et oui c est ça les humains du coup moi j ai rpis les devant si il devait m arriver quelque chose mon amour de jules retournerait dans l elevage et mes chevaux a l association equide 3 eme age on n est jamais assez prudent
je suis d 'accord avec votre commentaire Peche mais je n' arrive pas à comprendre ce qui pousse les gens à filmer des vidéos d 'horreurs comme celles d ' hier ( pour être honnête je ne les regarde même plus car malheureusement je sais que je vais pleurer : si seulement je , on pouvait les aider car je sais que nous sommes nombreux à les aimer mais je crois qu 'ils sont hélas plus à les torturer .
quelle belle preuve d amour que cette chienne a donner a sa maitresse disparue ; J AIMERAI AJOUTER UN COMMENTAIRE AUX SUJET QUE NOUS AVONS JAMAISLA FIN POUR SES HEROS CHIENS ET PERSONNE ?IDEM POUR CEUX QUI LES FONT SOUFFRIR ARRIVE TON A LES IDENTIFIER ET SEVEREMENT PUNIE ET INTERDICTION DE POSSEDER UN ANIMAL QUELS QUI SOIT ET DE LES SURVEILLER SES SALAUDS DE CE GENRE
les animaux en héritage , ce n 'est pas interessant et il faut s'en occuper , au final il est certainement mieux où il se trouve actuellement !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook