Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien dans un lac avec une pierre autour du cou : en scannant sa puce, l’immonde vérité est révélée

Jeudi 03 Décembre 2020 | Par Elise Petter

En faisant cette balade au bord de l'eau, Jane se n'attendait pas une seconde à ce qu'elle allait découvrir à la surface de l'eau glacée. 

Alors qu’elle se baladait près de la rivière Trent, une passante a eu le choc de sa vie en voyant un chien dans le lac, avec de l’eau jusqu’au cou ! Dans un premier temps, elle a tout de suite pensé que le chien en question, une chienne prénommée Bella, était morte noyée. 

Mais Bella était belle et bien en vie et prête à lutter pour le rester. 

Un sauvetage vital

Dès que Jane, la passante, a réalisé que la chienne était en vie, elle a foncé vers l’eau glaciale du lac pour l’en sortir. C’est là qu’elle a réalisé toute l’ampleur et l’horreur de la situation : la chienne avait une pierre autour du cou. Elle était donc livrée à une mort certaine. 

«Je ne sais pas depuis combien de temps elle était dans l'eau mais je ne pense pas qu'elle aurait pu survivre plus longtemps. C'était tellement cruel, » a indiqué Jane aux médias locaux. 

La chienne a alors été conduite chez le vétérinaire le plus proche, afin d’être examinée. 

Une puce qui révèle la sombre vérité

C’est le vétérinaire qui a découvert, en l’examinant, que Bella avait une puce électronique. Il était donc possible de remonter jusqu’à ses humains, et donc probablement jusqu’aux coupables de cet acte d’une immense cruauté. 

Rapidement retrouvée, la propriétaire de la chienne a tout de suite reconnu les faits et a plaidé coupable. Elle devra répondre de ses actes en mars 2021. 

A lire aussi : Sous le charme d’un chiot, ils payent 5000 $ pour l’acheter, dix jours plus tard il se passe l’impensable (vidéo)

# cruauté, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)