Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Son chien joue dehors avec sa fille et commence à être bizarre, elle va voir et n’en revient pas

Mercredi 22 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une histoire qui aurait pu bien mal se finir.

Tout commence au mois de mars 2016 quand un Berger Allemand âgé de deux ans est adopté par la famille DeLuca dans un refuge. Tout de suite, le chien – prénommé Haus – se montre très protecteur envers les deux enfants du couple : Molly 7 ans et Joey 4 ans.

Un jour, Molly était dans le jardin avec Haus et s’amusait à ramasser des jouets pour les lui donner. Quand tout d’un coup, le chien s’est mis à se comporter de façon étrange, à sauter dans tous les sens.

berger allemand maison

Interloquée, la grand-mère de Molly décide de sortir pour voir ce qu’il se passe et découvre qu’Haus était entre Molly et un serpent à sonnettes, la protégeant d’une probable attaque.

« Il aurait pu s’enfuir en courant mais ne l’a pas fait. Il protégeait Molly pour qu’elle ne soit pas mordue. »

Un chien au grand cœur

Mordu à trois reprises à la patte, Haus commence à vaciller, ne tient plus sur ses pattes et commence à avoir des difficultés pour respirer. Voyant son état, la famille décide d’emmener Haus chez le vétérinaire le plus proche afin qu’il soit pris en charge. Sur place, il est placé sous antidouleur car il souffrait bien trop. Le traitement coûtant cher, la famille lance une campagne sur GoFundMe pour recevoir de l’aide. Et c’est un succès puisqu’ils parviennent à récolter 52.000 dollars !

berger allemand vétérinaire

Après plusieurs semaines de soins, Haus commence à reprendre du poil de la bête et peut rentrer chez lui où il reprend sa vie. Même si cela aura pris du temps, le courageux chien va mieux et peut de nouveau profiter de sa famille.

Rappelons que si votre chien se fait mordre par un serpent, il faut immédiatement l’emmener chez le vétérinaire car les chances de survie sont nettement meilleures si l’on ne perd pas de temps.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir l’histoire de ce héros à quatre pattes en vidéo.

 

A lire aussi : Abandonné dans un aéroport, ce chien est mort d’un « cœur brisé »

Crédits photo :

Youtube

1 commentaire(s)
Incroyable, un vrai héro!!! Bravo
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook