Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Leur chien joue avec une balle : 1 semaine après, il tire la langue et tout le monde panique

Dimanche 10 Novembre 2019 | Par Elise Petter

Heureusement, pour Poppy tout va rentrer dans l’ordre. 

Plus tôt ce mois-ci, Helen et James Hartley ont eu une bien mauvaise surprise en découvrant leur chien Poppy avec la langue coincée dans une balle en caoutchouc ! Le plus délicatement possible, ils ont décoincé la langue du toutou de son jouet. Malheureusement, ils ont vite remarqué que quelque chose n’allait pas : la balle avait fait des dégâts et une partie de la langue de Poppy était nécrosée.

Un terrible accident

Le couple a d'abord emmené Poppy à la clinique vétérinaire Foxhall à Ruskington, dans le Lincolnshire, où les infirmières ont remarqué une ligne rouge et un gonflement autour de la zone où la langue du chien avait été coincée. 

Des médicaments sont alors prescrits au toutou qui semble aller globalement bien. Mais au bout de plusieurs jours, des morceaux de langue ont commencé à tomber… 

La langue de Poppy ne tenant plus qu’à un fil, ses humains se sont précipités chez le vétérinaire afin d’avoir de l’aide. Sur place, le chien a eu droit à des points de suture et les tissus morts ont été retirés. 

Aujourd’hui, Poppy est sur la voie de la guérison, mais ses humains ont profité de l’occasion pour rappeler qu’il faut toujours avoir un oeil sur son chien, même quand il joue avec des jouets qui semblent inoffensifs. 

 

A lire aussi : Sa chienne Labrador est en train de mettre bas : une heure après, elle n’en revient pas du nombre de chiots !

# vétérinaire, jouets pour chien, santé animale, relation homme-animal, accident
Crédits photo :

Facebook @Las Noticias de la Frontera

1 commentaire(s)
C'est assez impressionnant de voir la langue de ce chien pratiquement coupée en deux. Comme quoi certains objets de tous les jours peuvent présenterdes dangers pourtant insoupçonnables.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)