Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien jeté dans un fossé avec du scotch sur les pattes et la gueule

Vendredi 15 Février 2019 |

En pleine patrouille, ce shérif a trouvé un chien dans un fossé. Le pauvre canidé avait le museau et les pattes attachés avec du ruban adhésif, il était gelé. 

Dans le comté de Jefferson, Missouri, ce shérif a fait une macabre découverte. Lors d'une patrouille de routine, il est tombé sur un chien abandonné dans un fossé sous un temps glacial. En plus d'être gelé, le toutou avait le museau et les pattes attachés avec du ruban adhésif

Un porte-parole du bureau du shérif a affirmé à KFVS News que l'animal présentait des signes de malnutrition. La pauvre bête a également souffert du froid : selon les médecins, il a passé au moins 12 heures à l'extérieur jusqu'à ce que le shérif croise son chemin. De plus, il a été victime d'une commotion cérébrale due à sa chute. En effet, l'auteur de cet acte est soupçonné d'avoir jeté, par la fenêtre de sa voiture en marche, le canidé déjà piégé par le ruban adhésif. 

Heureusement, le chien est toujours vivant, il a été pris en charge par les secours. Les sauveteurs l'ont même surnommé Jimmy.

Un coupable derrière les barreaux 

Justice a été rendue pour Jimmy puisque l'auteur des faits a été arrêté. Les policiers ont pu remonter jusqu'à lui grâce au ruban adhésif. Paul Garcia, 30 ans, n'a pas pris les précautions nécessaires et a laissé ses empreintes sur le scotch qui lui a permis d'attacher le pauvre animal. Il a été emprisonné sous caution, cette dernière étant estimée à plus de 50 000 $

Nul ne sait si Paul Garcia est accessoirement le propriétaire indigne du toutou. Les policiers, quant à eux, vont mener l'enquête pour déterminer si le coupable avait des complices, mais aussi les raisons qui l'ont poussé à agir de la sorte. 

À lire aussi : Enchainé toute sa vie, ce chien est totalement différent aujourd'hui

# abandon, sauvetage, chien maltraité, justice, policier
Crédits photo :

Twitter - @CRoskoff

5 commentaire(s)
effectivement en amerique et meme en angleterre ces abrutis passent plusieurs annees en prison,mais quaand la france condamnera ces meme horreur sur nos toutous,la justice francaise ,c est de la foutaise de gueule c est pour cela qu il y a autant de maltraitance envers nos amis a 4pattes,les juges et le gouvernement surtout macron,s en balancent,quand on voit que chez macron ont fabrique des peluche a l effigie de son chien qu ells sont vendues 99 euros et quil donne 5 euros a la spa sur 99 euros ne me faites pas rire c est encore du foutage de gueule macron devrait donner au moins 75 euros par peluches vendues la ce serai plus normal,je ne peux pas voter pour un president comme lui,car ce qui l interresse c est le pognon qui rentre dans sa poche quitte a ecraser tout ce qui l emmerde comme les gilets jaunes,les retraites les aides et sa femme ne vaut pas mieux apres tout ne dit on pas qui s assemble se ressemble,et a votre avis quand monsieur ne sera plus president que va t il faire de son chien adopte,car nous savons tous et toutes que ce n est pas lui qui s en occuppe se sont d autres qui le nourrisse le promene,qui l amene au veterinaire si besoin est.le chien est pour lui comme un objet qu on montre ,je plaint ce loulou qui donne tout son amour et son affection a un homme sans sentiments reels pour lui
C'est vraiment affreux !! le pauvre chien. celui qui a fait ça c'est un vrai c****** de m**** il faut lui mettre en prison à double tour !!!! quel honte.
il y a trop de saloperies , il faut les juger sévèrement pour que les éventuels tortionnaires d 'animaux prennent conscience du mal qu 'ils font subir à nos compagnons .
C'est vraiment horrible :(
Que le coupable soit Paul Garcia ou un autre, il devra être condamné à une lourde peine de prison. Aux USA, ils ne badinent pas avec le nombre d'années. Et ce sera justifié devant tant de cruauté. Souhaitons à ce pauvre chien de se rétablir et surtout d'oublier le ou les bourreaux qui l'ont abandonné avec certainement l'espoir qu'il meurt rapidement, car tout était fait pour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)