Leur chien Husky est patraque et vomit : le vétérinaire n’en revient pas de ce qu’il découvre à la radio
Une situation plus courante qu’on le pense car les chiens sont de grands gourmands qui ont bien du mal à résister même quand il ne s’agit pas de nourriture !
Blue est un adorable Husky âgé de quatre mois. Lorsqu’il a commencé à vomir et à être patraque, ses humains ont décidé de l’emmener à la clinique vétérinaire de Goderville afin de vérifier son état de santé.
Un Husky fan de chaussettes
Sur place, le vétérinaire fait passer une radio au chien et découvre que son estomac est plein, sans savoir précisément ce qu’il y a à l’intérieur. Le chien doit alors rester sous surveillance et perfusion à l’hôpital afin de surveiller son état de santé.
Quelques heures plus tard, l’équipe vétérinaire a la surprise de découvrir une chaussette dans les selles du toutou. Mais une radio plus tard confirme que l’estomac du chien est toujours plein.
Un médicament pour faire vomir Blue lui est administré et le toutou vomit un peu plus tard une seconde chaussette. Mais la radio de contrôle montre que l’estomac n’est toujours pas vide ! Finalement, deux autres chaussettes trouveront le chemin de la sortie quelques heures plus tard.
Par chance, Blue a pu éviter une intervention chirurgicale pour extraire les chaussettes coincées dans son estomac. Il a pu rentrer chez lui en pleine forme, comme le confirme le post de la clinique vétérinaire sur Facebook.
Dans la mesure du possible, il est important de s’assurer que son chien n’avale aucun objets, emballages et autres aliments toxiques. Au moindre changement dans son comportement, il faut immédiatement consulter son vétérinaire.
A lire aussi : Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux
Plus d'actus sur les chiens :
A la caisse d’un magasin, il entend klaxonner : il sort et se met à pleurer de rire face à sa voiture
Téléphone portable perdu : quand il regarde les photos après l'avoir retrouvé, il n'en croit pas ses yeux !
À Tokyo, les habitants font face à un Akita Inu géant
Elle récupère son chien dans son jardin : en s’approchant, elle comprend que quelque chose cloche