Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce chien a eu a honte de sa vie lors d’une sortie au lac et a fait mourir de rire ses maîtres

Dimanche 24 Juin 2018 | Par Elise Petter

Et vous allez comprendre pourquoi !

Même si Sam avait subitement la capacité de parler, il préférerait sans aucun doute garder le silence sur ce qu’il s’est passé lors de sa dernière sortie au lac.

Une sortie au lac inoubliable

Comme la plupart des Golden Retriever, Sam (2 ans), aime passer du temps dans l’eau. Alors, quand sa famille a décidé de passer une journée au lac, il était logique d'inviter Sam. Ils lui ont apporté un gilet de sauvetage afin qu’il soit bien en sécurité.

Malheureusement, rapidement les choses ont pris un tournant assez inattendu et Sam semble avoir oublié totalement les bases de sécurité lorsque l’on est dans l’eau. Et c’est peu dire puisqu’il a carrément manqué de noyer son humain !

chien mer gilet

« Mon père a jeté sa balle dans l'eau pour qu'il la récupère, ce qu'il a fait jusqu'à ce qu'il repère ma sœur et décide de nager vers elle », a déclaré Holly Monson, la propriétaire de Sam, à The Dodo. « Je ne sais pas s'il essayait de la sauver ou de se sauver. »

chien mer gilet

Heureusement pour elle, la jeune femme portait aussi un gilet de sauvetage qui lui a été bien utile pour le coup puisqu’elle a passé plusieurs secondes la tête sous l’eau avant que son père ne vienne la secourir.

Evidemment, des photos ont été faites à ce moment-là et Sam y est inoubliable et les photos sont totalement accablantes !

chien mer lac gilet

En fin de compte, tout cela n’est pas très grave puisque personne n’a été blessé. Sam a ensuite été raccompagné jusqu’au bateau où il a pu récupérer sa balle. Les maîtres de Sam ont ensuite proposé au toutou de jouer dans l’eau moins profonde et la journée s’est terminée sur une note encore plus joyeuse.

Rappelons tout de même qu’en cas de sorties pour des baignades, il y a des mesures de sécurité importantes à respecter.

A lire aussi : Votre chien peut mourir en buvant trop d’eau

Crédits photo :

Twitter/Holly_Monson

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)