Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il déjeune avec son chien d'assistance : un employé lui demande de partir pour une raison inacceptable

Mercredi 08 Janvier 2020 | Par July Legendart

Les salariés du fast food étant allés jusqu'à faire venir la police...

Leon Masson, 59 ans, est partiellement paralysé suite à un accident de moto et doit se déplacer à l'aide d'un fauteuil roulant comme le rapporte la chaîne KABB-TV. Cet habitant du Texas a également confié souffrir de crises convulsives et de diabète l'obligeant, pour des raisons de sécurité, à se déplacer où qu'il aille en compagnie de Bella, sa chienne d'assistance.

"Sans elle, je ne peux être nulle part, a déclaré Masson. Si je suis sur le point de faire une crise d'épilepsie ou une crise de diabète, elle m'avertit avant qu'ils ne se produisent" explique l'homme.

Mais alors que Leon Masson s'était arrêté pour déjeuner dans un restaurant McDonalds de San Antonio situé sur l'avenue Roosevelt, le responsable est venu lui demander de quitter les lieux. La raison invoquée par la direction du fast food quand Leon a demandé pourquoi ? Son chien dégagerait une mauvaise odeur.

"Le directeur a dit, eh bien, la raison pour laquelle nous ne voulons pas de vous, c'est parce que votre animal pue", relate Leon Masson. Un prétexte infondé selon lui : "Mon chien a une odeur ? Elle est très propre. Elle prend un bain toutes les semaines. Elle est très sage".

La police appelée sur les lieux :

Mais l'établissement ne s'est pas arrêté là, il a contacté la police pour qu'elle intime à l'homme handicapé et son animal d'assistance de partir. Leon Masson explique qu'il a dû montrer à la police ses papiers et ceux de sa chienne pour prouver que Bella était un chien d'assistance.

Selon KABB-TV, un responsable du restaurant aurait précisé à la chaîne qu'il avait demandé à l'homme et son chien de partir après que plusieurs clients se soient plain de l'odeur de l'animal.

On ignore encore si le directeur et l'enseigne se sont excusés auprès de l'homme qui ne demandait qu'à manger son repas comme n'importe quel autre client...

A lire aussi : Il entre dans un café et n'en croit pas ses yeux quand il voit des pandas partout : le vérité est effrayante

# handicap, chien d'accompagnement, odeur
Crédits photo :

 KABB-TV

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)