Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il entend des cris devant chez lui, se précipite et voit du sang : la vérité le marque pour toujours

Samedi 10 Août 2019 | Par July Legendart

Véritable super-héros, l'animal a sauté sur l'agresseur armé et s'est fait tirer sur la truffe. 

Derrick Mfengwana se souviendra longtemps du geste héroïque de son animal de compagnie.

Guluva, c'est le nom de la chienne, s'est jetée sur un voyou pointant une arme sur le petit ami de la soeur de Derrick devant leur maison à Mitchells Plain, au Cap. Et en voulant protéger un membre de sa famille la pauvre bête a récolté une balle en pleine truffe rapporte Derrick à News24

Déroulé des faits 

Derrick explique que le petit ami de sa soeur était devant leur porte lorsque des voyous l'ont approché avec une arme à feu lui intimant de leur donner les clés de sa voiture. "Le chien était dans la cour et a couru en direction de l'un des hommes. Je regardais un film à l'intérieur et j'ai entendu le coup de feu. J'ai entendu ma petite amie et ma sœur hurler et j'ai pensé qu'ils avaient tiré sur son petit ami parce que j'avais vu du sang dans la maison".

En réalité, la brave Guluva a bondi pour défendre le compagnon de sa soeur et l'un des hommes armés lui a tiré dans le nez pendant que le petit ami se réfugiait dans la maison.

"Quand nous sommes sortis, j'ai vu que mon chien saignait. Il était toujours debout et courait partout".

Alors que les agresseurs se sont rapidement enfuis, Derrick et sa famille ont emmené Guluva à la Animal Welfare Society of South Africa, le centre vétérinaire le plus proche. Verdict : la balle a endommagé la mâchoire et la langue de l'animal, mais l'héroïne poilue se remet rapidement.

Néanmoins, un porte-parole du centre animalier a révélé un fait alarmant : Guluva est le quatrième animal pris en charge en moins de deux semaines à avoir été blessé par balle au Cap. Cela prouve en tout cas à quel point les animaux sont prêts à risquer leur vie pour sauver celle de leurs maîtres adorés.

A lire aussi : Ne dites surtout pas à ce chien courageux que sa maîtresse n’avait pas besoin d’être sauvée !

 

# chien blessé
Crédits photo :

news24

1 commentaire(s)
Les chiens ont une âme de héros mais ils risquent souvent leur vie. Il y a 40 ans, un soir, mon berger allemand s'est mis à aboyer, quelqu'un était en train d'essayer d'ouvrir la porte de mon magasin. J'ai enfermé le chien et suis allée voir. A cette époque, je faisais du tir et j'avais une arme. Le simple fait d'allumer a fait fuir celui qui voulait s'introduire chez moi. En aucun cas, je ne voulais risquer la vie de mon chien. Dans ce qui est arrivé au Cap, le chien était déjà dehors et personne n'aurait pu le retenir. Il a eu de la chance car il aurait pu être tué. De nos jours, les voyous armés n'hésitent pas à tirer s'ils se sentent mencés et c'est partout pareil.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)