Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chien héros récompensé pour avoir sauvé des centaines de koalas lors des incendies en Australie

Mercredi 27 Octobre 2021 | Par Elodie Carpentier
Un chien héros récompensé pour avoir

Bear est un chien héros. Lors des feux en Australie, l’animal a réussi à sauver des centaines de koalas pris au piège des flammes. Un acte héroïque qui vient d’être récompensé.

Des milliards d’animaux touchés

Souvenez-vous, entre 2019 et 2020, des feux en Australie ont ravagé des millions d’hectares de terres et ont touché des milliards d’animaux.

Durant les incendies les plus violents de l’histoire du pays, Bear, un Koolie australien, âgé de six ans, a démontré que l’on pouvait compter sur lui. Le chien a trouvé et a sauvé plus de 100 koalas blessés pris au piège des flammes. Les petits rescapés ont ainsi pu être soignés et protégés.

Cet acte de bravoure vient d’être récompensé par les Australiens. D’après un communiqué du Fonds international pour la protection des animaux (IFAW), le sauveur de koalas a reçu un prix pour son travail.

                  

Un chien héros qui a intégré une équipe spécialisée

« Nous pensons que Bear méritait vraiment ce prix parce qu’il a été un si bon chien pour nous aider à trouver et à sauver beaucoup de koalas, en particulier pendant les feux de brousse », a expliqué le Dr Romane Cristescu de l’Université de la Sunshine Coast.

Peu avant les feux, Bear était un chien abandonné qui avait le plus grand mal à s’intégrer à une nouvelle famille en raison de « son énergie illimitée et son enthousiasme obsessionnel pour le jeu ».

Aujourd’hui, ce chien héros a intégré une équipe spécialisée qui aide des animaux sauvages lors de catastrophes naturelles.

À lire aussi : Trophées des Chiens Héros 2021 : 17 chiens d’exception à l’honneur

# animaux de compagnie, sauvetage, relation homme-animal
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Facebook Ifaw

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)