Conan, le Berger belge, est devenu le chien le plus célèbre du monde. C'est en tout cas ainsi que le président américain a présenté aux journalistes ce lundi 25 novembre à la Maison Blanche le chien de l’armée américaine ayant participé au raid fin octobre conduisant à la mort du chef du groupe État islamique (EI) Abou Bakr al-Baghdadi.
“Conan a fait un travail fantastique. Ce chien est incroyable, si brillant, si intelligent”, se félicite Donald Trump. D'ailleurs, le toutou a eu l'honneur de recevoir une “médaille et une plaque” comme l'indique le président des Etats-Unis.
Et ce n'est pas la première fois que Conan est félicité pour ses exploits : lors de l'annonce de la mort du chef du groupe État islamique, fin octobre, Trump avait déjà rendu hommage à ce chien "exceptionnel" sur Twitter.
Légèrement blessé lors de l'assaut, l'animal semble s'être totalement remis de ses blessures et pas prêt de partir à la retraite. Et le président américain d'ajouter : “Ne vous lancez pas dans un combat face à Conan, vous n’avez aucune chance”.
A lire aussi : Son chien échoue à un cours de dressage, ce que fait ensuite sa grand-mère la fait éclater de rire