Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un chien héroïque sauve la vie de son maître bloqué dans la neige pendant 24 heures !

Mardi 17 Janvier 2017 |

C’est par une chute dans la neige lui brisant la nuque sur le coup qu’un sexagénaire américain a commencé l’année. Et grâce à son valeureux canidé, il s’en est sorti… presque indemne.

Sa vie pour la nôtre, c’est ainsi que nous pourrions résumer l’attachement d’un chien à son maître. On en veut pour preuve l’histoire de Kelsey le Golden Retriever de 5 ans et de Bob, son propriétaire. A la suite d’une glissade, ce dernier est tombé. Incapable de se relever car paralysé, il a été contraint de passer près de 24 h dans la neige, rapporte The Independant.

Malgré son état et la fraîcheur extérieure au moment des faits – il faisait aux alentours de -4°C – l’homme a survécu. Comment ? Eh bien… grâce à son fidèle compagnon : flairant le problème, celui-ci s’est couché aux côtés du blessé pour le maintenir au chaud. Il lui a ensuite léché visage et mains pour le tenir éveillé et a aboyé de tout son être pour appeler à l’aide. Un voisin, alerté par les appels incessants du chien, a fini par découvrir le corps du pauvre homme et a appelé les secours.

Grâce à son chien, Bob est tiré d’affaire

En vie mais le cou brisé et souffrant d’une grave hypothermie, le sexagénaire a immédiatement été transporté à l’hôpital. «J'ai été surpris de voir que je n'avais aucune trace de gelure. Je suis sûr que c'est grâce à la détermination de Kelsey à me garder chaud et en vie», a par ailleurs confié le propriétaire du chien. Et comme un miracle semble ne jamais arriver seul, au lendemain de son opération de la nuque, le blessé a bluffé tout le monde : bien que touché à la moelle épinière, il a recommencé à bouger ses différents membres.

Un phénomène incroyable qui ne serait pas arrivé sans le fabuleux travail d’équipe inconsciemment mené par le vaillant toutou et le chirurgien ayant rapidement pris Bob en charge. «Kelsey m'a maintenu au chaud et n'a pas arrêté d'appeler à l'aide. Le docteur Colen m'a sauvé la vie. Ce sont de vrais héros et je leur serai éternellement reconnaissant», a-t-il même assuré.

A lire aussi : Un chien héroïque sauve la vie d’un enfant trisomique coincé dans un sèche-linge

Votre chien vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

 Mclaren Northern Michigan Hospital

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook