Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Un chien héroïque sauve la vie d’un garçonnet abandonné par sa mère par -20°C

Lundi 13 Février 2017 |

Courant janvier, un enfant de Loktevsky (Russie) a passé deux jours dehors sous des températures polaires. Grâce à un chien plein d’esprit, il a eu la vie sauve.

Sans le comportement héroïque de ce chien, c’en était fini de lui. Âgé de tout juste 2 ans, un petit garçon a été abandonné courant janvier par sa mère… et a bien failli mourir à cause de cet acte cruel : il s’est retrouvé seul, livré à lui-même à la porte de chez lui alors que le mercure avoisinait les -20°C à l’époque des faits, rapporte le Siberian Times.

Témoin du calvaire de l’enfant, l’animal a donc fait son maximum pour le maintenir en vie. Deux jours durant, il est resté blotti contre lui. Puis les secours sont arrivés.

Le chien, un héros local

Par chance, le garçonnet a eu la vie sauve : il se trouvait en état d’hypothermie mais bien en vie. Un miracle rendu possible par le toutou au fort instinct protecteur.

Pour l’heure, l’identité de la génitrice de l’enfant n’a pas été révélé. Elle a refait surface quatre jours après la découverte de son fils et, si elle risque d’en perdre la garde, elle encourt une lourde peine de prison «pour avoir délibérément abandonné son fils».

A lire aussi : Longtemps battue, cette femme a eu la vie transformée grâce à son husky

Votre chien vous a-t-il déjà sauvé la vie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Heureusement que les animaux existent car pour certains humains c'est une catastrophe !...
On se moque des gens qui aiment les animaux pourtant ils nous le rendent bien !... Pour ce qui est de la dame qui a aabandonné son enfant , il existe pourtant des services sociaux dans tous les pays qui sont civilisés dont celui-ci !... C'est une honte d'avoir un coeur à faire ça !... Gentil toutou heureux je l'espère en attendant !...
l article dit dit elle risque de perdre la garde de l enfant mais j espere qu elle l a bien perdue et qu elle va croupir en prison il est inadmissible d abandonner un animal mais un enfant !!!! dans quel monde vivons nous qu ont donc les humains dans le cerveau probablement de la bouillie de semoule
en tout cas joli chien merci a toi et longue vie plein de caresses a toi
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook